Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Quoted post

Visiteur

2014-12-28 23:09

M Kerfriden n'a peut être plus beaucoup de chiens côtés aujourd'hui simplement parce que ses dernières années, il juge lui même à la NE et qu'il veut éviter toutes polémiques de copinages s'il présente ses propres chiens alors qu'il juge ce jour là, même si ce n'est pas la même classe.......

C'était une ouverture et une proposition au dialogue, pas un lynchage public de tel ou tel éleveur ou juge ou des règlements de compte personnel, enfin c'est ce que j'avais compris, c'est peut être moi qui suis dans l'erreur finalement!

En tout cas, c'est bien dommage de constater qu'on arrive toujours aux même rengaines, toutes les races évoluent, l'utilisation des différentes races aussi, le beauceron était à la base un chien de berger qui gardait et guidait les troupeaux et un chien de garde pour la ferme, combien de beaucerons aujourd'hui vivent dans ces conditions? Est ce que pour mériter le droit d'avoir un beauceron, il faut s'investir à 100 % dans le club de race en passant ses samedis en club et ses dimanches en concours pour parvenir à obtenir le saint graal, c'est à dire un chien côté?? Vous croyez sincèrement qu'en continuant ce type de sélection, on aura de meilleurs chiens? Quels éleveurs peut prétendre que tous les chiens de sa production sont présentés en confirmation? Pour ceux qui seront confirmés, combien seront ensuite présentés en NE pour monter en cotation? Combien seront ensuite radiographiés pour valider cette cotation?

Les adhérents au club du beauceron ne sont qu'une petite minorité parmi tous les beauceronniers, rien que dans mon entourage, je connais 5 beaucerons, tous inscrits au LOF, beaux et confirmables, aucun de leurs 5 propriétaires ne connaissent le club de race et un seul des chiens a été présenté et confirmé à une simple séance de confirmation, c'est assez représentatif des chiens LOF en général et ce, quelle que soit la race. Le monde du chien avec ses règlements, ses cotations, ses concours, etc, c'est un tout petit monde dont une immense majorité des gens ignorent même l'existence alors plutôt que vouloir être toujours plus élitiste et se fermer sur lui même, il serait plus intéressant d'essayer de le faire connaitre autrement que par du mépris pour beaucoup de propriétaires de chiens non côtés.

Réponses

Visiteur

#61 Re:

2014-12-29 11:39:49

#54: -  

JK a jugé que 2 fois en NE sur 15 ans de juge