Appui à la juge Eliana Marengo

Quoted post

Themissr

#884 Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 12:10

#877: - Re: Re: Re:  Je suis avocat et quoiqu'on dise sur la place publique, la juge Marengo n'a pas commis d'erreur de droit en rendant cette décision et je serais prêt à plaider sa cause jusqu'à la cour suprême s'il y avait lieu. C'est une chose que de rendre une decision qui crée des remous sociaux et une autre que de commettre une erreur de droit. Vous ne disposez ni de la compétence ni du discernement nécessaire pour vous permettre vous meme d'envoyer paître quelqu'un pcq il ne partage pas votre opinion. Le Conseil de la magistrature aura cette patate chaude dans les mains et on s'interroge comment ils pourront disposer du dossier en concluant qu'il s'agit d'une faute déontologique. C'est sur cette question que le Conseil a juridiction pour se prononcer et nulle autre. Pour conclure, je suis heureux que la population en général ne soit pas le décideur juridique qu'est le juge pcq notre société ne survivrait que peu de temps à de telles hérésies! Quand vs n'êtes ni avocat, ni juge, ni professeur, toute personne devrait faire preuve de pondération dans ses opinions. Elles sont toutes aussi valables les unes que les autres, mais meme de bonne foi, elles ne tiennent pas compte des fondements du droit.

Réponses


Visiteur

#895 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 14:03:55

#884: Themissr - Re: Re: Re: Re:  

 Le fait de ne pas tenir compte de l'opinion publique causera tôt ou tard des troubles sociaux. Il est faux de croire que le peuple a des connaissances en psychologie ou en droit qui lui permettrait d'exprimer sa position avec une certaine modération.

Ce qui ne peut être dit & comprit l'autre finit parfois par sortir avec violence.