Appui à la juge Eliana Marengo

Quoted post

Themissr

#917 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 22:25

#895: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Je ne peux ni contredire ni confirmer votre point de vue. Je ne peux qu'émettre le souhait que vous vous trompez dans votre perspective d'avenir. Cependant, quoi qu'il en soit, on ne peut laisser l'administration de la justice à la population. Voyez ce qui se produit avec l'état islamique (sans majuscule pcq il ne mérite AUCUN respect) qui a en ce moment la " liberté" d'appliquer leur loi! Désastreux! Quand on fait appel à la population, les résultats pourraient être ici aussi tout aussi catastrophique quoi que je fonde un peu plus d'espoir sur l'éducation de notre population moins archaïques que les civilisations de l'Islam. Bref je ne crois pas que la solution réside dans ce que vous préconisez mais il est certain que la population DOIT faire entendre sa voix auprès de ses représentants qui à leur tour, DEVRONT favoriser les modifications législatives qui s'imposent de même que prendre les moyens pour que les lois modifiées soient appliquées selon la volonté populaire. 

Réponses


Visiteur

#923 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-05 23:10:13

#917: Themissr - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Bien entendu! Toutefois, il semble délicat pour la classe politique de prendre position proche de la population, puisque leurs intérêts diffèrent quelque peu de ceux de cette dernière. 

Prendre en compte les besoins des uns et des autres peut être une tâche herculéenne lorsque ces intérêts réfèrent à un quasi choc des valeurs et/ou croyances.

Véritable défi de la laïcité dont la population n'est pas toujours consciente...