Pour la pérennité des courses hippiques

Quoted post

Yvo
Visiteur

#59

2015-09-29 19:56

Pourquoi persister dans l'erreur du Quinté tirelire aux multiples bonus ? La version initiale de ce jeu était très appréciée des joueurs qui se réunissaient, en famille, entre amis pour tenter de décrocher la bonne combinaison alors nettement plus rémunératrice ? Aujourd'hui cette politique des petits rapports fait fuir les puristes qui par conséquent n'encouragent plus les plus jeunes à venir sur les hippodromes. L'avenir de notre SPORT dépend de la bonne parole de l'ensemble de ses acteurs, propriétaires, entraîneurs, éleveurs, drivers et parieurs. 

Réponses

Jean-Philippe MASSIEU

#69 Re:

2015-10-06 20:24:02

#59: Yvo -  

Bonsoir "Yvo",

Tout à fait d'accord avec vous. Il faut supprimer au moins un bonus pour éviter ces trop petits rapports. Tous les turfistes auxquels nous avons posé la question sont unanimes.

Quant à la tirelire, avouons que nous serions (comme vous) plus adeptes de la supprimer mais nous savons pertinemment que, dans ce cas, nous recevrons une fin de non recevoir du PMU car ils nous répondront que l'effet tirelire fait jouer des gens qui ne joueraient pas sans cela. C'est sans doute vrai effectivement.

Dès lors, la solution que nous proposons (remplacer le numéro plus par les numéros des sixième et septième) nous semble être un bon compromis.

Cordialement,

Jean-Philippe Massieu