Pétition contre les actes de Nelson Dastous et Édith Marceau

Quoted post

bri

#28 Re:

2015-10-21 01:53

#17: William Paul Philibert bonjour on peut considerer cette femelle comme un enfant puisque que comme ceux ci elle etait insouciante du danger et fesait confience a tout le monde  puis,les chasseurs n ont encore rien eu ils ont meme garder la femelle et cetait du braconnage.

 

Réponses

William Paul Philibert

#35 Re: Re:

2015-10-23 23:46:48

#28: bri - Re:  

Non, on ne peut considérer aucun animal comme on considère un enfant ou un être humain... La notion de "contrat social" ne s'applique aucunement dans le cas d'un animal puisque celui-ci est incapable de respecter sa part du contrat ... Bref!

Ce qui est plate ici c'est pas qu'un orignal est été abattue mais que ce soit la "Mascotte" qui ait été abattue et ça, c'est une très grande différence.

La crainte, la peur de l'homme, de la route, des autos, etc, font partie de l'instinct de survie des espèces.  Cet animal, quoi que cute, fin, attirant, un chef d'oeuvre de la nature était tout simplement une menace pour lui même et pour son espèce.  Il était évident que ce qui s'est produit allait tôt ou tard se produire.  Soit par un chasseur ou une automobile lorsque, pour une raison que personne ne va s'expliquer, il aurait décider d'aller tester le gazon du voisin d'en face.

Si pétition il doit y avoir, elle devrait comporter sur un changement de la loi qui permet l'utilisation d'une arme à feu près d'un chemin publique et/ou de bâtiments habités.

Une belle taloche spéciale aux agents de la faunes qui auraient du agir cet été lorsque cet animal montrait un comportement "anormal".  Ou bien, peut-être, les agents de la faune anticipait très bien ce qui allait se produire et ont délibérément laisser la nature (de l'homme) suivre son cours!