Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault

Quoted post


Visiteur

#36

2015-10-26 20:10

Vous avez brisé des famille au détriments des autres.... C'est comme une mère qui tape sur la tête des ses enfants innocents! Vous n'êtes pas juste....vous méritez pas d'être ministre de la sécurité publique .... Les policiers manquent déjà de crédibilité face a la population, est que c'était nécessaire d'en rajouter... Faites donc leur job une seule journée... Vous serez même pas capable! 

Réponses

Marc

#87 Re:

2015-10-27 17:13:28

#36: -  

 À l'intention des gens qui suggèrent aux critiques de faire le travail d'un policier à Val d'Or : il semble évident que ce travail est loin d'être facile. La question que je me pose, c'est pourquoi il est rendu si difficile dans cette ville et dans certaines autres régions, en particulier dans les régions où il y a des Autochtones? S'il y a effectivement eu des abus de la part de certains policiers, et que ces abus ont été étouffés, les victimes de ces abus et leurs familles et amis nourriront de la rancune à l'égard du système, et l'omerta qui règne dans les services policiers ne peut qu'alimenter cette rancune.

La pétition montre que les policiers ne semblent voir qu'un seul côté de la médaille, et leurs commentaires semblent indiquer qu'ils ne sont pas conscients que le comportement déplacé de certains de leurs collègues nuit terriblement à leur travail et le rend extrêmement difficile dans certains cas.

Non, je ne voudrais pas être policier à Val d'Or, en grande partie parce que le service de police de cette région ne semble pas avoir été en mesure de gagner le respect de la population. C'est également le cas à Montréal depuis les manifestations étudiantes de 2012. Il faut regarder les deux côtés de la médaille pour être en mesure de comprendre la situation.