Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

Quoted post

AH NON !!!

#2197

2016-04-01 05:09

Les emplois chez St-Hubert seront-ils conservés ?

«Je pourrais vous faire la chansonnette et dire : ah oui ! Mais la garantie d’emploi, on se la fait nous-mêmes», a répondu Jean-Pierre Léger. Si on continue d’innover et de travailler fort, c’est comme ça qu’on garantit nos emplois. Si on ne performe pas, ça peut aller très mal.»

Ce cher M. Léger, moi je ne lui ai jamais pardonné le jour où il a décidé (il se prenait sans doute pour un ti coq)  AVANT MÊME que la loi de l'interdiction de fumer dans les restos soit en vigueur, notre ti coq de M. Léger a décidé d'interdire la cigarette dans ses restos.  Je ne suis jamais retournée dans un St-Hubert depuis ce temps là, car je considérais qu'il manquait de respect envers une partie de ses clients.

M. Léger se vantait que tout allait bien et que sa clientèle acceptait très bien, mais c'était une autre histoire que racontaient les serveuses et serveurs  des restos St-Hubert.  En effet dans un article du Journal de Mtl ceux ci se plaignaient du manque de clientèle et donc de pourboires et se disaient perdants, ils avaient hâte que la loi soit en vigueur dans tous les restos.

Et voilà que notre ti coq remet ça en refusant même de discuter avec la caisse de dépôt qui à plusieurs reprises s'est intéressée à St-Hubert,  il a lui le ti coq, jugé que la caisse de dépôt n'était pas des opérateurs et a préféré vendre à Cara (Harvey's, Chalet Suisse) en Ontario.  Quel  affront envers le Québec M. Léger.  

Réponses


Visiteur

#2198 Re:

2016-04-01 12:48:03

#2197: AH NON !!! -  

 Les entreprises sont libres de faire ce qu'elles jugent le mieux pour leurs intérêts, c'est une entreprise privée donc libre de décider.

La véritable question à se poser c'est pour quelle raison aucune grande fortune du Québec n'en a fait l'acquisition, certainement pour des raisons économiques plus ou moins viables. Comme nous ne sommes aucunement expert financier, nous ne pouvons qu'accepter la situation et faire tout en notre possible pour que les employés des St-Hubert du Québec conservent leurs emplois.

Pas d'acquéreur québécois

Selon l'analyste Michel Nadeau, directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques, Jean-Pierre Léger s'est résolu à vendre à «son vieil ennemi Cara» après avoir cherché en vain un repreneur québécois.