pour la suppression du rallye du Condroz

Quoted post

N. Hulot

#3 Re:

2011-11-19 13:31

#2: Robert Scott -

Ce qui me dérange dans ce rallye et dans les autres compétitions automobiles d'aiileurs, c'est la glorification de la voiture. Le message que l'on fait passer aux jeunes générations, c'est la vitesse, c'est beau, ça force l'admiration, on est un homme lorsqu'on négocie un virage à 150 à l'heure, c'est aussi faire croire que la voiture, c'est la liberté - conséquences, des jeunes qui sont tués chaque week-end sur les routes et des routes tellement encombrées qu'on finit par ne plus rouler qu'au pas à certains moments de la journée. Si moi-même, lorsque j'étais plus jeune, j'ai assisté à ce genre de compétitions, c'était avant que l'on se rende compte que la voiture est l'une des trois sources principales de pollution atmosphérique. J'en ai une comme tout le monde, mais j'achète toujours des voitures qui ont le moins d'impact écologique en fonction de mon budget, je limite mes déplacements à ce qui est nécessaire. Les temps ont changé M. Scott, au lieu de réduire les émissions de gaz à effet de serre comme le préconisait le protocole de Kyoto, on fait le contraire. Pensez-vous parfois au monde que vous allez léguer à vos enfants et à vos petits enfants M. Scott ? - Moi j'y pense, et j'agis dans la vie de tous le jours pour limiter mon impact environnemental. Maintenant, au vu des 100.000 spectateurs que ce rallye attire, cette pétition n'aura probablement aucun impact...mais plus dure sera la chute

Réponses

Akéla

#4 Re: Re:

2011-11-19 19:10:56

#3: N. Hulot - Re:

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous répondez à M. Scott , sauf sur un point : c'est lorsque vous écrivez que ,

compte tenu du nombre de spectateurs qui assistent à l' " évènement " , la présente pétition a peu de chances d'aboutir .

Le nombre de personnes qui sont victimes de ces soi disant compétitions sportives ( 4 , rien que pour Marchin ! ) n'est pas à négliger et il est de surcroît aberrant que les responsables communaux , sous prétexte de retombées économiques ( sic ) se permettent d'autoriser pareilles manifestations sans prendre l'avis de la population .

Il serait judicieux de comparer ce pactole aux frais déboursés par la commune ( c'est à dire par chacun d'entre nous ) pour aménager le revêtement de certains passages , mobiliser le personnel de la commune ( qui lui , nest pas bénévole ) pour placer des barrières et surtout pour tenter de remettre les lieux en état .

Les organisteurs assument les réparations des dégâts causés par les concurrents mais ne soufflent mot de ceux , bien plus nombreux , dûs aux débordements de hordes d'excités .

Il serait pour le moins équitable que la commune( et c'est malheureusement encore chacun d'entre nous ) assume ses décisions de A à Z .

Je pense que , si nous nous organisons dans ce sens , les princes qui nous gouvernent pourraient voir les choses d'un angle différent !

Visiteur

#21 Re: Re:

2011-11-22 21:22:55

a vous lire il faudrait vivre en restant chez sois , savate au pied devant la cheminer comme des gens beau et gentil, et la poluution du rallye , vous faites la guerre a vos voisins pcq ils roule en bmw ou audi toute l'année .

franchement les gens de nos jours me dégoute et je n'ai que 17 ans , c'est bien triste ....

eric de baerdemaeker

#58 Re: Re:

2011-11-23 22:39:46

je ne permet de réagir je suis triste pour les famille mais sachez que pour les gosses c'est une question d'éducation j ai une petite fille de 5 ans qui me suis dans les rallyes depuis ses 2 ans il a quinze jours j'etait en retard pour l'école voyant ma vitesse elle ma dit papa roule moins vite ont fait pas du rallyes sortant de la bouche d'une gamine de son age vous levé le pied direct concèrmant la pollution comment vous éclairez   vous    mémé chose pour votre chauffage et vous déchet ménagé meme sans le vouloir vous pollué question se chute merci pour les victime qui suivaient leur passion

Visiteur

#65 Re: Re:

2011-11-24 08:18:16

on interdi le foot la f1 etc etc vive lla mentalite oublie pas que le foot a aussi son lot de mort mais ca on en parle pas alors allez dormir les gens

Ral Condroz

#105 Re: Re:

2015-02-14 22:45:09

Tout à fait de votre avis Mr N Hulot,l'automobile symbole  de  destruction de notre environnement 54000 km de routes en Belgique, beaucoup d'animaux se font tuer et parfois des hommes mais cela on s'enfout on préfère faire la messe de la divinité AUTO ...et jouer y a que cela qui compte .