Comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales

Quoted post

didier Marchand
Visiteur

#73 Re: N'importe quoi !!!!! Grève n'égale pas blocage.

2010-10-25 12:14

#69: franck - N'importe quoi !!!!! Grève n'égale pas blocage. 

 mon chére FRANCK, 71% des francais sont  contre cette réforme!!!

 la sécu, les congés payés,ect ect, si tu en bénéficies aujourdhui, cela est du aux " trop peu de syndiqués" qui ont toujours lutté!!

nos frasques coutent moin chères que les exonérations accordées aux grands patrons!!

notre liberté ne s'arrêtera jamais avec une loi votée, en 1940 la loi envoyait des juifs dans les camps de la mort!! nos  anciens les combattaient!! on appelait cela "la résistance"!!

Réponses

Franck
Visiteur

#75 Re: Re: N'importe quoi !!!!! Grève n'égale pas blocage.

2010-10-26 14:16:58

#73: didier Marchand - Re: N'importe quoi !!!!! Grève n'égale pas blocage.

En 1940, vos "anciens" votaient les pleins pouvoirs au Maréchal Pétaint (assemblée du Front populaire, he oui) et la CGT sabotait les voies pour que les allemands arrivent plus vite.

Quant au progrès social, ce n'est pas le résultat d'une "lutte", c'est le luxe qu'une société moderne et industrielle, confite dans l'opulence, peut se payer quand elle crée des richesses et qu'elle produit du travail. Quand elle ne veut plus travailler, il ne lui reste plus qu'à diminuer ses dépenses et à attendre la fin.

Il n'y a pas d'acquis sociaux, il n'y a pas d'acquis du tout sur cette terre. Sinon, le Parthénon ne serait pas en ruines... et les sociétés meurent quand elles ne veulent plus se battre, ce qui est le cas de la notre. Bonne retraite.