Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Quoted post


Visiteur

#437 Re: dark vador

2012-02-05 21:41

#436: - dark vador

"Nous  on bosse dur" + "Ps : je ne suis pas mytiliculteur" je ne comprends pas très bien l'argumentaire dans ce cas. Moi aussi je bosse dur mais je suis contre ce projet. Si vous le soutenez, s'il vous plaît répondez aux questions suivantes qui sont loin d'être tout et n'importe quoi :

-Pourquoi avoir choisi cette zone alors que la baie est grande et qu'une implantation plus au large aurait été moins visible ?

-Le départ de la Route du Rhum aura-t-il toujours lieu à la Pointe du Grouin ?

-N'y a-t-il pas un risque de décrochage des filières par gros temps ?

-La teneur de plancton ne risque-t-elle pas de faire fuir les grands dauphins, présents en grand nombre dans le secteur ?

-Pourquoi imposer une étude d'impact environnementale à une association de plaisanciers pour la pose de 17 coffres à La Varde et ne pas le faire pour ce projet ?

-Pourquoi un défaut de cadrage préalable de l'État qui aurait dû être consulté trois mois avant l'enquête publique, outre l'absence de transparence et de concertation avec tous les acteurs concernés ?

-On a lu plusieurs fois dans ces commentaires des pro-mytiliculteurs expliquer que ce projet aller créer bien plus que 2 emplois. Dans ce cas, expliquez nous comment, précisément.

Réponses


Visiteur

#440 Re: Re: dark vador

2012-02-06 00:31:42

#437: - Re: dark vador

super tes questions, on voit bien tes priorités : La route du Rhum tous les 4 ans, excelent comme projet économique

mais je pense qu'il faut également stopper la route du Rhum, que de pollution sur la côte avec tous les gens qui balance leurs Megos et papier de casse croute ce jour !!!

faisont un post "tous contre la route du Rhum"