Délocalisation des élèves… Ça suffit !!!!

Quoted post

Ex-frequenteur de l'escalade deplaceer 4 fois ailleurs!!!!

#17 Famille à multiples adresses....

2012-03-26 19:55

Le problème c 'est les parents qui jouent avec leur multiples adresses( conjoint, ex-conjoint, conjoint de l'ex-conjointetc...) tous çà pour se rapprocher le plus près de l'école qui font leurs affaires!!! ( exemple l'école de l'Escalade) c'est supposé être un école de marcheur pis c'est alarmant le nombre d'autos qu'il y a à la fin des classes!!!
Donc pour quand les écoles de quartiers pour les familles qui vivent vraiment dans ce quartier?? Dénoncer plutots ces familles reconstituer qui fraude la commission scolaire pour satisfaire leur besoin au détriment des familles vivants près de leur école de quartier .

Réponses

Maman d'un délocalisé

#19 Re: Famille à multiples adresses....

2012-03-26 21:50:26

Ce phénomène a été dénoncée à de multiples reprises. Mais la direction de l'école, de la CSD et le commissaires disent que c'est trop compliqué de vérifier les preuves de résidence. Pourtant, je ne peux même pas avoir une carte de bibliothèque de Gatineau sans preuve de résidence! Mais je peux ré-inscrire mon enfant sans ces preuves.

Pour la CSD tout est trop compliqué : assurer la stabilité scolaire des enfants ? Trop compliqué! Vérifié les preuves d'adresse ? Trop compliqué! Donner préséance aux enfants inscrits dans une école plutôt que les nouveaux arrivants ? Trop compliqué! Tout est trop compliqué pour la direction de la CSD alors qu'il est beaucoup plus simple de demander à des enfants de se séparer de leurs amis, de changer d'école, de s'adapter à un nouvel environnement. Le bien-être des enfants doit avoir préséance sur les difficultés organisationnelles des dirigeants de la CSD !

Visiteur

#45 Re: Famille à multiples adresses....

2012-04-02 16:10:13

#17: Ex-frequenteur de l'escalade deplaceer 4 fois ailleurs!!!! - Famille à multiples adresses....

Je suis d'accord avec vous il me semble de demander une preuve de garde légal avec une adresse serait une meilleurs solution que de déménager nos enfants !