Libérons l'OM !

Quoted post

Peter Blancard

#5 Vous etes la gangrene de ce club

2012-03-30 18:31

Virage Sud des Winners de mon cul,

Je me permets de vous écrire ainsi étant donné que vous ne savez vous exprimer que par les insultes, les sifflets et les banderoles honteuses.

Chaque saison ou cela va mal, vous accusez les joueurs, les entraineurs, les présidents du club et les actionnaires sans vous remettre en question une seule seconde. Mais contrairement a vous, chez eux il y a un turnover. Les leaders des virages, eux, sont toujours composés des memes débiles mentaux. Et le systeme d'abonnement mafieux que vous avez mis en place ne permet pas le renouvellement des forces vives au sein des groupes de supporters de l'OM. En consequence, l'ambiance est devenue pourrie a cause de la lassitude au stade puisque ce sont toujours les memes.

Vous critiquez le jeu mais on peut aussi critiquer le niveau d'encouragement des supporters qui est, année apres année, de plus en plus minable. Si cela va mal dans ce club, vous en etes les principaux responsables. Les joueurs et les entraineurs changent mais le jeu de l'OM continue a etre pourri. Mais quel est la relation entre le mauvais jeu de l'OM et sa perennite dans le temps? C'est vous! Vous etes aussi durable dans le temps que les mauvais resultats du club, et heureusement qu'il y a Deschamps pour ganer un titre de champion en 2010 parce que sinon vous auriez continué a looser encore de nombreuses années.

Alors demissionez vous aussi, car vous faites pitie a voir dans les tribunes. Aussi ridicule que Morel sur le cote gauche, mais lui au moins il est mauvais certes, mais il a le merite de fermer sa gueule!

Réponses

TheFlow

#53 Re: Vous etes la gangrene de ce club

2012-04-03 16:15:15

#5: Peter Blancard - Vous etes la gangrene de ce club

Complètement d'accord avec vous sur une grand majorité de choses. Je suis abonné en virage Nord depuis la remontée en L1 (donc ça date), et depuis quelques temps j'ai l'impression d'aller au Vel' comme si j'allais à un match de tennis ou un tournoi de golf: zéro ambiance.

Le problème, c'est que cela vient de certains leaders de groupe de supporters, qui gangrainent et prennent en otage la majorité. Une preuve flagrante de ce malaise: lors du match OM - Bayern Munich, la grève est décrétée. Déjà elle ne fait pas l'unanimité entre les différents leaders de groupes, ce qui est déjà curieux. Et le moment fort, c'est le "Aux armes" que nous avons lancé depuis le virage. Pour en avoir été témoin, il a été lancé instinctivement par des supporters (dont je fais partie) qui n'approuve pas cette grève débile et qui étaient venu passer un grand moment de l'histoire de notre club, car ce genre de match n'arrive pas tous les jours..

Mais malheureusement nous sommes pris en otage par quelques crétins qui sont, et je n'ai pas peur de les citer, des "leaders" essentiellement des groupes Winners et Ultras. Alors que je vois la banderole des Ultras "Ce soir on est comme vous, on sert à rien" (ou un truc du genre), j'ai envie de leur répondre que de toute façon, ça fait plusieurs années que les Ultras ne servent à rien, à part pour mettre des banderoles immenses (on peut donc aisement deviner à quoi sert l'argent de leurs abonnés, et quels sont leurs moyens...)

Les groupes de supporters doivent garder un poids important, non pas celui de vouloir diriger et controler le club, mais celui de faire gagner son équipe et de terroriser l'adversaire, comme à la grande époque. Parce que là, on se croirait au Stade Louis II de Monaco...