PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post


Visiteur

#5666

2012-04-21 05:38

Le Berger Blanc, impliqué dans un scandale de cruauté envers les animaux l’an dernier, ouvrira un nouveau centre à Laval. C’est ce qu’a appris la Société pour la protection des animaux (SPA) qui organise une manifestation samedi. La porte-parole de la SPA, Krystel Lauzon, s’est entretenue avec Métro.

Un an après les révélations, y a-t-il encore des arrondissements ou des villes qui ont un contrat avec le Berger Blanc?
La plupart des arrondissements n’ont plus de contrats avec le Berger Blanc. Par contre, alors que le centre de Laval avait fermé, nous avons appris qu’il va ouvrir de nouveau lundi.

Quels sont les objectifs de votre manifestation de samedi?
Le but c’est de fermer le Berger Blanc. C’est atroce ce qui se passe là-bas. Plus personne n’a confiance envers la compagnie.

Croyez-vous que la compagnie a augmenté ses standards de qualité?
Ajuster les pratiques, ce n’est pas assez. C’est une question de confiance. Dans les chambres où les animaux sont euthanasiés, il n’y a toujours pas de caméras.

Comment régler le problème des fourrières animales?
En créant des centres à but non lucratif. Les centres comme le Berger Blanc n’ont aucune bonne raison de mettre en place des mesures pour le bien des animaux. C’est les municipalités qui doivent investir de l’argent. C’est toujours un problème de politique.

Manifestation

La manifestation de la SPA
aura lieu samedi à 13h devant les bureaux du Berger Blanc à Montréal.

Réponses

Demande de dons $

#5667 Re:

2012-04-21 05:42:23

#5666: -

Sécurité Intervention Animale Québec (SIAQ) vous propose protection, sécurité et santé pour tous les animaux

La SIAQ possède toutes les qualifications nécessaires pour protèger tous les animaux en difficulté. Nos employés sont formés et répondent à des critères très exigeants. De plus, ils entretiennent d'excellentes relations avec les animaux que ce soit des chiens, des chats, des chevaux ou des animaux de ferme ou autres.

À propos de nous...

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce la création de la SIAQ, organisme sans but lucratif, pour la protection et la sécurité des animaux. Ce projet résulte d’une intention que je mûrissais depuis de nombreuses années. En ce jour, mon souhait de protéger les animaux est enfin devenu réalité. Après avoir réussi à obtenir tous les renseignements nécessaires au bon fonctionnement d’un organisme, le projet, la Sécurité Intervention Animale Québec est enfin née. Ainsi donc, le 3 juin 2010, la SIAQ est officiellement inscrite au registre des entreprises.

Jean-Marc Laviolette, vice-président, Yannick Dupont, trésorier et moi-même, Robert Brisebois, président, formons le premier conseil d’administration de l’organisme. Nous avons uni nos différentes compétences et notre passion pour nos amis les animaux pour leur venir en aide; trop souvent maltraités et confrontés à la méchanceté humaine. Aujourd’hui, nous comptons sur un CA composé de 7 personnes; toutes aussi engagées et passionnées.

Depuis, nous avons entrepris plusieurs démarches auprès du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et nos efforts ont porté ses fruits le 5 octobre 2011 alors que nous avons rencontré le directeur, M. Guy Auclair et la déléguée politique,  Madame Bédard. Cette rencontre nous a permis de constater que le ministère nous appuie dans nos démarches. Cependant, pour le moment, le MAPAQ n’a pas de fonds pour nous aider à financer notre organisme.

Nous avons besoin d’un apport financier et nous comptons sur vous, pour nous aider à aller de l’avant.

Aidez-nous à vous aider !

 

Selon statistiques Canada, le Québec fait bien piètre figure en détenant la première position lorsqu’il s’agit d’abandon, de maltraitance et de cruauté envers les animaux.