FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

Quoted post

FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

#3 Il faut se battre !

2010-11-29 20:26

Effectivement c'est dégoûtant et rageant. Surtout quand ils prétendent que les chiffres du chômages ont baissé en octobre.
Nous ne pouvons pas laissé passer ça car plus de CAE-CUI signifie comme vous l'avez dit, Nicolas, une plus grande précarité.
Même à notre petit niveau, nous devons nous battre en nous regroupant, en exprimant notre mécontentement, que ce soit par les manifestations, les syndicats, les pétitions... Tous les moyens sont bons pour faire entendre nos droits.

Même si c'est carrément utopiste, il ne faut pas oublier que la fonction originelle du gouvernement est de servir le peuple. Pour le moment, il ne sert que lui même. Après les multiples scandales, les jets privés achetés à nos frais et la polémique absurde sur les retraites, il est temps que les "représentants du peuple" trouvent des solutions adéquates et durables pour maintenir l'économie et l'emploi du pays à flot.

Les contrats aidés ne sont pas juste des emplois pour gagner sa vie, ce sont aussi des vecteurs de liens sociaux, un moyen de rester dans le monde du travail et d'avoir sa place dans la société. Pour les associations et les petites entreprises (surtout culturelles), les contrats aidés permettent de fédérer des salariés autour d'un projet et de le développer sans se faire taxer par les charges.

Que ça plaise ou non au gouvernement, tant que des solutions concrètes pour faire reculer le chômage n'auront pas été adoptées, la France aura besoin des contrats aidés.

Réponses

Somi84

#223 Re: Il faut se battre !

2012-04-24 18:34:21

#3: FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR ! - Il faut se battre !

Faux ! Les contrats aidés ne sont pas une porte de sortie, bien au contraire, les avantages sociaux restent en faveurs de l'empoyeur : exonération de charges jusqu'à 95%, prime chaque mois et résultats un misérable salaire de 656€ pour 20 heures. De quel projet parlez vous ? Et que développer ? Je crois qu'il est temps que le gouvernement arrete ces contrats précaires et qu'il propose des emplois plus concrets et mieux rémunérés. Désolé mais les contrats CUI sont pour moi une forme d'exploitation du salarié par l'employeur. L'addition de tout ce petit calcul n'aboutit à aucun CDI et le résultat final : travail précaire pour personnes précaires ! Il est temps que l'on sorte de ce système ...