stop à l'asphyxie du littoral Sud de Marseille

Quoted post

visiteur

#143 Re: Re: ce mardi 3 juillet y aura t'il une nouvelle pétition en ligne et papier,qui dit expliciteme

2012-07-05 12:05

#132: - Re: ce mardi 3 juillet y aura t'il une nouvelle pétition en ligne et papier,qui dit explicitement q

Une journée nationale récente,fort médiatisée, de sensibilisation aux répercussions très dangeureuses sur la santé des nuisances sonores,et en particulier du bruit causé par les voitures ,s'est tenue.Ce qui appuie et légitime  pleinement ,comme d'autres études, notre demande de remise  de l'ancien sens de circulation,de toute urgence.

Quant à la pollution,on prend actuellement au niveau national et même mondial ,beaucoup de mesures pour éviter de créér des pics de pollution ,tels vitesse imposée inférieure,réduction de production de la part des usines,.. en période de pollution .         Ce nouveau sens de la circulation va totalement à l'encontre de ces  initiatives,en créant de nombreux pics de pollution,par une concentration de voitures dans quelques rues ,un allongement de trajet,une vitesse accrue par les voies à sens unique .C'est anti écologique.Ces mesures nationales et mondiales légitment notre demande de remise ,de toute urgence ,du sens de circulation initial.

Réponses

association circulation pointe-rouge
L'auteur de cette pétition

#146 Re: Re: Re: ce mardi 3 juillet y aura t'il une nouvelle pétition en ligne et papier,qui dit explici

2012-07-05 17:12:59

#143: visiteur - Re: Re: ce mardi 3 juillet y aura t'il une nouvelle pétition en ligne et papier,qui dit expliciteme

vous avez entièrement avez raison, ce problème est aussi une question de santé publique.

je suppose que vous vouliez écrire : une nouvelle pétition qui dise explicitement que ces modifications sont aberrantes et que nous souhaitons en un premier temps le retour à la situation antérieure? c'est ce que nous souhaitons; nous vous informerons bientôt de notre action, appuyée de notre collectif de plus de 2000 signatures. Difficile de se mobiliser sur une seconde pétition.