Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
Quoted post
Maman et PE |
#339 Re: Re:2012-11-14 16:27Il est évident que nous aurions encore du travail de corrections (même si nous n'avons pas TOUS les jours des corrections qui nous prennent 1H30), le cahier journal peut-être réajusté mais ça ne prend pas non plus 1heure. Personnellement rajouter des jours en classe sans les élèves serait tout à fait profitable pour eux. Car il y a quand même des choses que l'on a à faire en classe et qu'on ne peut pas faire chez nous. De plus, il est interdit d'emporter les cahiers des élèves chez nous donc, pour ma part, les corrections des cahiers se font à l'école, le midi (le soir je dois aller chercher mes enfants à droite à gauche et je ne peux me permettre de rester à l'école trop longtemps). Il y a des tas de champs disciplinaires que je souhaiterais appronfondir, des séances que je souhaiterais repenser et ça prend beaucoup de temps EN PLUS des corrections et du cahier journal. Ces pourquoi ces journées seraient tout à fait profitables pour mes élèves. |
Réponses
Visiteur |
#340 Re: Re: Re:2012-11-14 16:32:48"il est interdit d'emporter les cahiers des élèves chez nous" pouvez-vous me dire ou cela est écrit ?????? et pour quelle raison ? merci tous les instits que je connais emportent chez eux fiches, fichiers ou cahiers PE" hors la loi" |
dindon aux olives |
#342 Re: Re: Re:2012-11-14 16:42:11je ne vois pas pourquoi je serais plus efficace en travaillant dans ma classe sans mes élèves alors que tout ce travail préparatoire, je peux très bien le faire de chez moi, à mon rythme, en y passant le nombre d'heures ou de jours que je veux... et surtout, chez moi, j'ai des outils fonctionnels, à savoir un ordinateur avec la dernière version de windows et le pack office, un accès à Internet qui fonctionne, et une imprimante qui peut accessoirement imprimer en couleurs, choses que je n'ai pas à disposition dans mon école. Marre de devoir faire du temps de présence en réunions ou à l'école, alors qu'une très grande partie du travail est abattu chez moi. Il serait temps que l'on nous fasse confiance et que l'on cesse de nous "fliquer" sur nos heures!!!! |
capucine |
#344 Re: Re: Re:2012-11-14 16:48:09#339: Maman et PE - Re: Re: (même si nous n'avons pas TOUS les jours des corrections qui nous prennent 1H30), le cahier journal peut-être réajusté mais ça ne prend pas non plus 1heure. je suis au cycle 3 , et j'ai bien 1H30 miminum de correction par jour, car ayant un cours double , il m'est impossible de faire les corrections en classe. Cette évaluation formative me prend du temps mais cela me permet de savoir qui je dois aider et comment je dois aider car j'analyse les raisons des erreurs. Et malheureusement, ça me désole mais c'est comme ça : mon cahier journal me prend du temps car étant donné que les programmes sont trop lourds, je dois calculer de manière précise le temps passé dans chaque groupe afin de rentabiliser au maximum chaque minute ; je dois réfléchir à ce que peut faire un groupe en autonomie pendant que je suis avec l'autre groupe et ce n'est pas facile du tout ; et pourtant, j'ai de l'expérience dans le cours double ...
et heureusement qu'on ne m'interdit pas (étrange inderdiction mais apparemment ,c'est vous qui vous interdisez) ) de prendre les cahiers, car je passerais mes soirées à l'école . |
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1218 Créé: 2024-12-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1218 |
30 jours | 1218 |
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
333 Créé: 2025-01-05
---|---|
De tous les temps | 333 |
30 jours | 333 |
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
265 Créé: 2024-12-28
---|---|
De tous les temps | 265 |
30 jours | 265 |
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2442 Créé: 2024-12-13
---|---|
De tous les temps | 2442 |
30 jours | 143 |
Baisse des logements
59 Créé: 2024-12-28
---|---|
De tous les temps | 59 |
30 jours | 59 |
Révision règlementaire Sainte-Brigitte-de-Laval
30 Créé: 2025-01-17
---|---|
De tous les temps | 30 |
30 jours | 30 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
815 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 815 |
30 jours | 20 |
Pétition contre le financement des écoles subventionnées privées à vocation religieuse au Québec
88 Créé: 2024-12-10
---|---|
De tous les temps | 88 |
30 jours | 15 |
Libérez Boualem Sansal
55 Créé: 2024-12-19
---|---|
De tous les temps | 55 |
30 jours | 25 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
737 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 737 |
30 jours | 4 |
Les propriétaires de boisés privés contestent
25 Créé: 2023-08-31
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 4 |
RÉVOLUTION DE CULTURE ET PRIORITÉ ENFANTS
146 Créé: 2023-04-04
---|---|
De tous les temps | 146 |
30 jours | 4 |
Placement à majorité (DPJ) : Pour ce DROIT de mettre fin aux motifs de compromission
115 Créé: 2021-05-11
---|---|
De tous les temps | 115 |
30 jours | 3 |
Retour aux jeux normaux dans les cours d'école
813 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 813 |
30 jours | 2 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18050 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 18050 |
30 jours | 279 |
Fermeture d'un refuge sans raisons valables
8 Créé: 2024-12-15
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 1 |
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
301 Créé: 2024-11-10
---|---|
De tous les temps | 301 |
30 jours | 1 |
Raccordement aux égouts pour le bassin versant de la ville de Québec
455 Créé: 2024-06-23
---|---|
De tous les temps | 455 |
30 jours | 1 |
Reconnaissance de la fibromyalgie étant invalidante.
229 Créé: 2024-05-08
---|---|
De tous les temps | 229 |
30 jours | 1 |
Exigeons la rémunération des stages pour tous
191 Créé: 2024-04-14
---|---|
De tous les temps | 191 |
30 jours | 1 |