Non au plan stratégique de Bpost ! Non à la libéralisation !

Quoted post

feravec
Visiteur

#10 les libéralisations: le retour au 19e siècle

2011-02-03 11:27

Comment, sinon par soumission mimétique avec les usa (virus transmis par la communauté européenne), peut-on encore "libéraliser" les services publics en croyant que la concurrence est un progrès et fait baisser les prix?
Dans le monde du tout au profit, plutôt que de baisser les prix, on baisse la qualité ou ... on liquide. La Sabena en est morte. Belgacom (qui a remplacé la RTT) n'a jamais été si chère, Electrabel plafonne dans les prix, la SNCB se débat dans des problèmes d'horaires et de sécurité... La privatisation de l'eau (y compris dans le tiers monde) est en route, celle des retraites aussi !
Il n'y a qu'une explication: la folie compulsive ou la volonté délibérée de nuire. Devant ces résultats désastreux, en effet, n'importe quel responsable de bon sens aurait remis en question sa stratégie. Ce n'est pas le cas. Plus les désastres s'accumulent, plus on en rajoute ... Ca suffit !

Réponses

Visiteur
Visiteur

#16 Re: les libéralisations: le retour au 19e siècle

2011-02-08 14:43:35

#10: feravec - les libéralisations: le retour au 19e siècle 

Devant la liquidation et la gestion désatreuse des services publics,et le peu d'engouement de nos gouvern ants à comprendre où se situe l'intérêt général des citoyens et de la Nation,comment donc porter le débat des futurs scrutins au niveau qui les rendra enfin lucides au moment de déposer un bulletin dans l'urne?Il est plus que temps que ce citoyen ne vote que pour protester de ses désillusions,de ses déboires face à un monde politique plus préoccupé par les scrutins à venir que les enjeux qu'ils sont censés défendre...Voter c' est un devoir;mais rien ne peut obliger personne à se rendre au bureau de vote,et c'est même devenu un moyen...de se faire remarquer:c'est même un sport national,nommé ABSTENTION!Voilà où mène ce genre de comportement!Alors,plutôt qu'à continuer de geindre devant ce désastre programmé,ce démembrement de l'âme d'une Nation,peut-être faudrait-il faire campagne contre l'ABSTENTION?Pour éviter le pire.....!!!!