Non à la fermeture du congélateur collectif de Corcelles-Cormondrèche!

Adressée au Conseil Communal de la Ville de Neuchâtel

Début octobre dernier, les locataires du congélateur collectif de l’ancienne commune de Corcelles-Cormondrèche ont reçu une lettre leur signifiant la résiliation de leur bail par la commune de Neuchâtel. Cette décision impacte une prestation à la population qui concerne aussi une partie moins favorisée de nos habitants ou sans la possibilité de stocker des produits alimentaires à domicile. Les sociétés, comme les organisateurs d’événements locaux en ont aussi besoin.

Ce genre de décision, qui démantèle des infrastructures villageoises antérieures à la fusion, sont un mauvais signal à la population car il tend à l’individualisme au moment où le collectif est plus important que jamais. 

Les arguments du Conseil communal sont très discutables :

  • Les économies d’énergie: la consommation sera simplement reportée sur les propriétaires individuels, pour ceux qui auraient les moyens (espace, finances) d’installer un congélateur privé. Energie grise en hausse !
  • Nombre insuffisant de locataires: aucune publicité n’est faite, donc la nouvelle commune ne recherche pas activement de nouveaux locataires.

Nous nous opposons à la fermeture de ce congélateur collectif et demandons au Conseil Communal de revenir sur sa décision afin de continuer à garantir ce service à la population.  


Collectif "Sauvons le congélateur"    Contacter l'auteur de la pétition