Piedmont sans ses enfants c'est NON!
Pétition des citoyens sur le territoire de la Commission Scolaire des Laurentides pour dénoncer les transferts d'écoliers de la municipalité de Piedmont vers l’école primaire de Saint-Joseph de Ste-Adèle
L’ASSOCIATION DES PARENTS ET DES CITOYENS DE PIEDMONT vous propose la signature de cette pétition pour lutter contre le transfert de nos enfants vers une école de Ste-Adèle dès la maternelle en raison de la surpopulation des écoles de Saint-Sauveur qu’ils fréquentent présentement.
Le 10 février 2016, la Commission scolaire des Laurentides a pris la décision de transférer les enfants de Piedmont sans aucune concertation avec les parents, les municipalités concernées et la population.
Cette décision met en danger:
1. l'avenir de nos enfants (structure familiale) ; leur sécurité ; leur sentiment d'appartenance à notre communauté
2. problématiques de changements démographiques de notre municipalité avec l’exode des familles.
Nous demandons à la Commission scolaire des Laurentides de maintenir nos enfants dans les écoles de St-Sauveur et de mettre en place rapidement un programme particulier afin de permettre une migration volontaire de tous les enfants fréquentant les écoles de St-Sauveur vers l’école St-Joseph et contrer la dite surpopulation.
Les parents et citoyens ont jusqu’au 4 avril 2016 pour signer la pétition, celle-ci sera remise au conseil de la municipalité de Piedmont, aux conseils des Maires des MRC du territoire de la CSL, aux députés provincial et fédéral, au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et au conseil de la Commission scolaire des Laurentides.
**** Vous devez avoir 18 ans et plus et résider sur le territoire de la Commission scolaire des Laurentides***
Association des Parents et des Citoyens de Piedmont Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |