Pour le stationnement P10-P11 pour la base de YUL (ACrouge)
Nous, en tant qu'agents de bord basé à l'aéroport Trudeau de Montréal (ADMTL) pour la compagnie «Air Canada rouge», demandons et exigeons à ce que la compagnie nous offre un lieu de stationnement adéquat. Le stationnement employés (P10-P11) est l'endroit où tous les autres employés de l'aéroport ont l'opportunité de stationner, à l'exception bien sûr pour ceux d'Air Canada rouge.
Il fait non-sens qu'une compagnie demande à ses employés de se présenter à leur lieu de travail, en temps, sans même leur prodiguer un endroit pour garer leur véhicule. À cette affirmation répondrez-vous que les agents de bord d'Air Canada rouge ont l'opportunité de stationner à «Via Rail» pour la somme de 6$ par jour. À ce sujet, le montant mensuel moyen que chaque PNC doit se situer aux alentours de 54$. Sans compter que pour les deux premiers mois de la base de YUL, certains PNC vivant loin de l'aéroport ont dû dépenser des sommes faramineuses s'élevant à plus de 150$/mois alors qu'il n'y avait aucune entente de stationnement. De plus, on exige à ce que les employés soit présent à l'avion 1 heure avant l'heure de départ d'un vol. C'est ce qui fait communément parti de notre «duty day». Sachant que la navette du «Via Rail» reliant l'aéroport est une des plus grandes lacunes de ce stationnement (en moyenne 15 à 25 minutes d'attente), chaque agent de bord se voit dans la devoir d'être présent à l'aéroport plus de deux heures avant un départ, ne sachant bien sûr à quelle heure la navette se pointera. Et sans compter bien sûr, le retour à la maison... Attendre une navette pour plus de 20 minutes avec une journée de travail dans le corps frôlant parfois les 15 heures, permettez-moi de dire que cela n'a rien de plaisant et d'acceptable. Finalement, cela a été porté à notre attention que les problèmes seront grandissants à l'approche de la saison hivernale! Le stationnement «Via Rail» est régulièrement plein à craquer, et les temps d'attente entre les navettes prolongés!
Le problème est seulement présent pour les agents de bord basés à Montréal. Alors en dépit du fait que Vancouver offre un stationnement gratuit pour tous les détenteurs de RAIC; en dépit du fait qu’il y ait une entente entre le Park N Fly et la compagnie à Toronto; en dépit du fait que tous les autres employés de l’ADMTL ont une opportunité de stationner au P10, P11; et en dépit du fait que les agents de bord d’Air Canada rouge basés à Montréal doivent être traité égalitairement, pour toutes ces raisons, nous devons sans aucun doute être relocalisé au P10-P11 afin d'assurer que chaque agent de bord soit présent à l'avion en temps (et non à attendre la navette au stationnement), et que le repos entre chaque vol se fasse à la maison et non pas au poteau d'attente de la navette à l'aéroport. La compagnie Air Canada rouge se doit de réagir face à ce problème flagrant.
Selon une mention de la convention collective suite au remboursement de la formation du «Disney Institute», la compagnie n'aurait plus le droit de prélever de l'argent sur les paies de ses employés. En signant cette lettre, j'exige et exige à ce qu'Air Canada rouge retire la somme de _____ afin d’effectuer le paiement mensuel entre Air Canada rouge et la compagnie de stationnement P10 & P11 de l’Aéroport Pierre-Eliott Trudeau de Montréal (et ce même si la compagnie n’a plus le droit de retirer d’argent sur nos paies en fonction de l’entente sur le remboursement de la formation du Disney Institute). En vertu de ce consentement, Air Canada rouge ne pourra que retirer la somme citée ci-haut qu’une fois par mois, et ce, jusqu’à nouvelle ordre.
À ce, je vous pris d'agréer madame, monsieur, mes salutations et remerciement distingués,
En espérant avoir de vos nouvelles prochainement,
Les agents de bord d'Air Canada rouge basés à Montréal (requérant un stationnement).
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |