Retour du subside culturel dans le Nord-Luxembourg
Dans les régions rurales, il faut organiser le droit à la culture en tenant compte des difficultés pour accéder à une offre culturelle de qualité.
Depuis 2003, l'asbl "Miroir Vagabond" recevait de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de la Province de Luxembourg et des 6 communes concernées, un subside de 105000€ pour mettre en place des actions culturelles à Houffalize, Gouvy, Vielsalm, Rendeux, Hotton et La Roche. Suite à une décision ministérielle, ce subside a été supprimé pour l'année 2017.
Avec cette pétition, nous marquons notre soutien au Miroir vagabond et souhaitons appuyer le dossier pour un accord de subside à partir de 2018. Ainsi, nous appuyons le retour des Festivals fédérateurs "Noël au théâtre", "Bitume" et "Festival de la marionnette", soit plus de 400 spectacles lors de ces 5 prochaines années et plus de 250 animations artistiques en milieu scolaire et en atelier créatif.
Stéphane Deprée Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |