Nouvelle politique de stationnement à Schaerbeek/Nieuw parkeerreglement Schaerbeek

Commentaires

#4813

Je trouve que 6 jours par semaine et jusque 21h chaque jour est exagéré et que ça ne résoudra pas le problème du stationnement en fin de journée

Agnès PILLOT (Bruxelles, 2020-01-29)

#4817

Cécile Dardenne

Cecile Dardenne (Lillois, 2020-01-29)

#4820

je signe car ça doit changer.

Emre Sahinler (Bruxelles, 2020-01-29)

#4822

C'est délirant que ma famille et mes amis qui viennent me rendre visite doivent payer après 15min de visite et payer jusqu'à 21h, comme quand on se rends dans un commerce.
Nous habitons dans un quartier de caracter plus residentiel, n'est pas le Centre Ville, Parvis Saint Gilles, Matongé, rue de Brabant... etc.
Nous ne pouvons pas traiter toutes les rues avec les mêmes statuts.

Solutions: Carte pour visiteur type carte bleu, diminuer les heures payant (jusqu'à 18h).... différencier les zones plus commerçantes...

Valeria Cartes (Schaerbeek, 2020-01-29)

#4825

Mon fils va à la creche winnie à schaerbeek et je vais devoir à chaque fois prendre un ticket pour aller le deposer et le reprendre....Mes beaux parents habite à plasky je vais aussi devoir débourser de l argent qd je vais récupérer mon fils ou simplement qd je suis en visite...je garde a oeil sur ma montre et je file à l anglaise avan'y de me ramasser une prune. Après le 30km h partout, c le parking payant partout....une commune à quartier résidentiel essentiellement....ayant vecu 5 ans la, je suis bien content d avoir fui....

Yassine Hadji (Zaventem , 2020-01-29)

#4832

il n'est guère facile pour une bourgmestre de rallier les deux bout, néanmoins il y à d'autres alternatives pour créer des fonds nécessaires à la vie de la commune, demander de payer le parking jusque 21 h est contre productif.

Eddy Merckx (Schaerbeek, 2020-01-29)

#4834

Je signe car je souhaite pouvoir aller passer du temps auprès de mes parents sans me demander si je peux me le permettre financièrement ce mois!

Florence Biertho (Faimes , 2020-01-29)

#4837

Raisons professionnelles: encore un supplément à payer pour la patientèle à 2 euros de l'heure. Pas toujours facile de prévoir la durée de certains entretiens
Que dire des amis que l'on invite surtout que la période dure jusqu'à 21 heures. Ma compagne vient de Namur. Que dire du prix pour une journée de samedi quasi équivalente à l'amende. Ou de ma fille ainee domiciliée dans une autre commune bruxelloise. Il y aurait beaucoup à dire ou à faire pour uniformiser les choses sur l'ensemble de la région. Assez de cette politique de clocher. Assez de cette rage taxatoire.

philippe dutron (Schaerbeek, 2020-01-29)

#4839

Jamais de place ! Une horreur

Ambre Machtelinckx (Bruxelles, 2020-01-29)

#4841

Dans le quartier (latéral Leopold III a Av des Jardins et de Blvd Lambermont jusqu'à les limites avec Evere), il n y a pas des commerces, c est que la zone résidentielle, donc un parking payant est inutile. Aussi, parce que je suis d accord avec les point expliqués par H.Coget et C.Schoenmaeckers

Gerardo Castillo (Schaerbeek, 2020-01-29)

#4842

Je signe car je trouve ces nouvelles mesures discriminantes et abusives.

Dounia Bouti (Bruxelles , 2020-01-29)

#4843

Je trouve inadmissible cette politique de stationnement qui consiste à voler le peuple

Tuncay Sevik (Schaerbeek, 2020-01-29)

#4844

Je signe ici parce que je veux continuer à recevoir ma famille et mes amis qui habitent à la campagne, en dehors de Bruxelles sans devoir les ruiner ou me ruiner...

Marie-Eve DELFOSSE (Schaerbeek, 2020-01-29)

#4847

Travaillant à Haren je fais régulièrement mes courses à Schaerbeek et donc fait vivre le commerce local mais si cela devient trop cher je changerai mes habitudes.

Sylvie Elias (Landen , 2020-01-30)

#4848

Je trouve cela honteux .On nous demande de payer de plus en plus. Déjà la zone 30 partout ou presque et maintenant cela!! honteux!!! Ils prennent les riverains pour leur portefeuille!!!

Jennifer Debauque (Bruxelles, 2020-01-30)

#4852

je signe car à cause de cette réglementation il m'est impossible de me garer dans le quartier ou je dois me rendre

frederick chardome (bruxelles, 2020-01-30)

#4854

Mon fils Thomas Jorion est domicilié à Schaerbeek.
La garde de son fils est parfois nécessaire...
16 euros pour garder mon petit fils pendant que les parents travaillent....!

Anne Jorion (TILLY, 2020-01-30)

#4858

Ça coûte trop cher pour les grand-mères qui viennent s'occuper des enfants

Benoit Lega (Bruxelles, 2020-01-30)

#4860

Mes beaux-parents habitent Schaerbeek. Ils sont âgés et une mobilité limitée et compliquée. Je trouve inapproprié de devoir payer les montants proposés pour leur rendre visite. cela aura pour impact de les isoler des membres de leur famille établis dans d'autres communes.

Nicolas Huriaux (Faimes, 2020-01-30)

#4864

Enclaver Schaerbeek ? Tuer les commerces et la convivialité ? Cette commune a gardé la mauvaise réputation de quartier mal famé. Pauvre, sale et mal fréquentée."coupe gorge". Or, elle a changé avec sa part de gentrification... Tout le travail accompli par nos "chers élus" va être réduit en cendre. On passera dans une zone -30 dans le lien social, le bien vivre et la convivialité. La population se demande à qui on veut encore remplir les poches en détroussant les citoyens,
En les privant de leur liberté de mouvement, en les privant de leur liberté de choix.

Thibault Vanden Steen (Bruxelles, 2020-01-30)

#4866

Ça devient infernal... j'attends de ma commune qu'elle m'offre un service publique... je paie des impôts pour ça...

Jean-Jacques Pype (Schaerbeek, 2020-01-30)

#4867

Le montant demandé - dans un quartier résidentiel - de 2 € par heure est exorbitant. De plus, le Pr Immobilier ne cesse de grimper ...Presque honteux d'inviter des amis à la maison et de leur demander de payer !!!!
D'autres - tel le Kituro Rugby - en ouvrant leurs grilles pendant les heures payantes, offrent quantité des places de parking privées - alors que les installations sont communales - et donc des gratuités à leurs membres ou visiteurs. Pourquoi cette discrimination ?

Adelin De Lathouwer (Schaerbeek, 2020-01-30)

#4870

Je suis cliente dans nombreux quartier de schaerbeek. Pour le moment!

Anne-Francoise Derenne (Woluwe saint lambert, 2020-01-30)

#4874

La politique de stationnement menée par la commune est asociale.

Patrick Sessler (Schaerbeek, 2020-01-30)

#4875

Pour pour rendre visite à ma famille et surtout pour continuer à faire vivre les petits commerçants de Schaerbeek et non les grandes surfaces

Pierre Fontaine (Bruxelles , 2020-01-30)

#4876

Déjà que dans notre rue (Av. Cambier) nous avons perdu plus de 30 places de parking en 15 ans, la commune n'a rien trouvé de mieux que de confier la gestion de ses emplacements de parking à une société qui applique des taux usuraires. Le disque bleu était bcp plus juste pour les amis et la famille qui venaient nous rendre visite. De plus de 9 à 21h! vous rigolez, quoi? Si ce n'est ........ pour renflouer les caisses de la commune ............... vu le manque à gagner depuis ................ l'affaire dexia

Jean CLOETENS (Schaerbeek, 2020-01-30)

#4877

Je suis contre les heures tardives.
19 h serait acceptable mais pas plus.
Uniquement du lundi au vendredi.
Week end complet gratuit.
Envoi à charge de la commune de minimum 4 ticket gratuit pour famille et amis en visite

Monique Dubois (Bruxelles, 2020-01-30)

#4879

La solution zone bleue était performante pour éviter les parkings sauvages des navetteurs et des voyageurs de zaventem sans créer autant d effets négatifs pour les habitants et leur famille

Pascale De smedt (Schaerbeek , 2020-01-30)

#4880

Je signe car j’ai ma meilleure amis qui habite à Schaerbeek et déjà que j’habite loin on se voit pas bcp du coup quand je vais la visiter c’est en début d’après-midi et pour pouvoir passer du temps avec elle je devais payer 10€ pour avoir ma voiture garer devant de chez elle mais c’est honteux !

Catia Da Silva (Merchtem , 2020-01-30)

#4881

C est degeulesase

Ayman Lkm (Schaerbeek , 2020-01-30)

#4884

C est ridicule jusqu’à 21 h et faut pas exagéré

Fatima Mourtaji (Schaerbeek , 2020-01-30)

#4885

Nous sommes moi et mon mari des visiteurs réguliers à schaerbeek ( famille, hopital, médecin)
Nous venons tout les jours à schaerbeek et comme nous sommes pas riverains payer 2 euros de l'heure ca devient vraiment très difficile car ça chiffre vraiment très vite

Audrey Vanvolcksom (Ganshoren, 2020-01-30)

#4886

Là vraiment, il y a de l'abus !

Josiane Masset (Schaerbeek, 2020-01-30)

#4887

Je m'oppose à la manière dont cette taxe de parking est imposée. Très chère et sur un espace temps quotidien trop long. Cela affecte réellement le fonctionnement social des habitants.

Anne-Catherine Labrique (Bruxelles, 2020-01-30)

#4890

Je suis bénévole dans une école de devoirs à Schaerbeek et cela me coûte cher !

Agnes Terlinden (Bruxelles , 2020-01-30)

#4891

Je signe parce que je trouve aberrant que nos familles et amis qui viennent nous rendre visite doivent payer 2€ de l'heure jusque 21h (samedi compris) alors que nous n'habitons même pas dans un quartier commercial! Réduire la tarif horaire et jusque 18h max serait déjà une petite victoire!

Alexandre Metzgen (Bruxelles, 2020-01-30)

#4892

Je signe parce que je vient chez mes parent la famille

Hacer Kızıl (Schaerbeek, 2020-01-30)

#4896

Je signe parce que je trouve aberrant de payer autant j'ai reçu une somme de 150 euros à payer en moins de deux mois. Car dans mon personnellement j'ai tout ma famille qui habite à schaerbeek surtout ma mère qui est très âgée dont je m'en occupe.
Et venir le dimanche jour non payant et tourner pendant plus d'une heure pour avoir une place de stationnement c'est pas une solution non plus.
Revenir au disque de stationnement pour moi est la solution

Said El BOUZAKHTI (Bruxelles , 2020-01-30)

#4898

Je trouve cela injuste et anti social vis à vis des visiteurs et de la famille, qui viennent couramment nous voir.
Voulez vous éliminer les petits commerces à Schaerbeek.

Michel CREYELMAN (Schaerbeek, 2020-01-30)

#4902

Je signe cette pétition car j'ai habité Schaerbeek de 2000 à 2019, je suis encore présent dans cette commune car ma compagne y habite,

michel bindi (gembloux, 2020-01-30)

#4903

Je suis un habitant de schaerbeek

Murat Atmaca (Schaerbeek , 2020-01-30)

#4904

C’est du vol

Ikram Khlii (Schaarbeek, 2020-01-30)

#4910

C'est excessivement cher

Mev Nuhiji (Vilvorde , 2020-01-30)

#4911

Trop cher pour des rues qui ne sont même pas commerçante. Le citoyen n'arrive plus à suivre.

Ikram El khattabi (Bruxelles , 2020-01-30)

#4912

Je souhaite que ma famille et amis puissent venir me voir sans payer le stationnement. De plus je ne vois pas de différence pour stationner dans ma rue malgré les horodateurs en place depuis 1 mois.

Julie Lahure (SCHAERBEEK , 2020-01-30)

#4914

Je ne suis pas d’accord c’est trop, les rues commerciales et même dans les petites rues c’est trop!!!

Assia Kaoukabi (Bruxelles , 2020-01-30)

#4916

Politique de stationnement à Bruxelles inadmissible
A revoir
Gouvernement corrompus

Hicham Elabbassi (Bruxelles , 2020-01-30)

#4918

Ma mère mes 5 frères et sœurs habitent à Schaerbeek.

Hanane Kaoukabi (Diegem, 2020-01-30)

#4922

La nouvelle politique de stationnement de Schaerbeek s'apparente, ni plus ni moins, à du racket. Et tous les arguments présentés pour la justifier sont faux ou fallacieux. A qui profite cette politique ????

Isabelle kislanski (Bruxelles, 2020-01-30)

#4926

Le système est scandaleux !

Carlos Laperal (Schaerbeek , 2020-01-30)

#4927

C’est exagéré.!!!! Poursuite paie t’on une taxe de roulage!!! De deux j’ai 7enfants et mes enfants doivent payés pour venir me voir !!!!! Scandaleux

Giorgio Infuso (Bruxelles , 2020-01-30)

#4933

Veel te duur (2€/h) om bij ouders op bezoek te gaan.

Johnny Vangoidtsenhoven (Schaarbeek, 2020-01-30)

#4934

Je signe parce que mes proches ne veulent plus se déplacer pour me rendre visite suite aux installation des horodateurs. Les prix sont scandaleux!

Melina Rozakis (Bruxelles, 2020-01-30)

#4936

El idrissi Othman je signe car cela est du vol !

Othman El idrissi (Schaerbeek , 2020-01-30)

#4938

certaines restrictions de stationnement sur notre commune sont inadmissibles des choses sont à revoir pour adoucir tout ça!

Rosella Santoro (Bruxelles, 2020-01-30)

#4942

Je m y rend souvent

Ingrid Dupont (Etterbeek, 2020-01-30)

#4945

Bien que me déplaçant personnellement beaucoup à vélo, je suis contre cette mesure discriminatoire envers les schaerbeekois qui va conduire à leur isolement puisqu'une taxe horaire s'applique à tous leurs visiteurs, y compris les membres non schaerbeekois de leurs familles. Très dommage à l'heure où des hots spots germent un peu partout dans la commune et attirent d'autres bruxellois. Mesure trop radicale et non concertée. Une enquête auprès des habitants aurait du être menée en amont avant la coûteuse mise en place de tous ce nouveaux parkmètres supportée au final par les impôts des schaerbeekois … est-ce cela la plus grande participation citoyenne à la gestion de la commune ?

Bertrand Gyselynck (Schaerbeek, 2020-01-30)

#4947

Je voudrais que les anciennes rues rouges figurent aussi dans ses revendications comme la rue Léopold courouble

Johanna Verstegen (1030 Bruxelles, 2020-01-30)

#4953

Je suis propriétaire dans la commune

Damien Taymans (Waterloo, 2020-01-30)

#4955

Je suis propriétaire avenue du Diamant 47

Isabelle Delande (Waterloo, 2020-01-30)

#4957

Car on ne peut plus stationnés avec la carte de stationnement quand je vais chez mes parents et toutes ma familles et je suis contre le parcamètre ticket jusqu'à 21h.

Latifa El yahiaoui (Willebroek , 2020-01-30)

#4963

Car je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ici

Jean-Louis PFAFF (Schaerbeek, 2020-01-30)

#4965

Mes parents habitent Schaerbeek et en tant qu'invité les conditions de stationnement sont trop chères.

Hamid Amkouy (Kortenberg, 2020-01-30)

#4969

2 euro per uur is gewoon overdreven veel!

Elza Herten (Schaarbeek, 2020-01-30)

#4970

C'est une réglementation qui ne va en rien aidé les commerçant, de plus le montant est vraiment culotté.
21h c est abusé pour les visiteurs.

Marie Boly (Bruxelles, 2020-01-30)

#4972

Il s'agit d'une mesure antisociale grave. Elle décourage toute visite familiale, amicale et pire médicale.
J'habite dans un immeuble à Schaerbeek et tout le monde y est absolument opposé.

Annie Mosselmans (Schaerbeek , 2020-01-30)

#4973

Je signe cette pétition parce que je viens quotidiennement rendre visite à mes parents.
Les prix et le temps accordé est abusé

Ihsane Ellamrani (Bruxelles , 2020-01-30)

#4976

Je ne veux pas que ma famille (enfants et petits-enfants) aient à payer pour venir me voir et passer du temps avec moi. Avoir de la visite me fai beaucoup de bien.

Lucienne Durviaux (Schaerbeek , 2020-01-30)

#4980

C'est inconcevable qu'il faut payer pour rendre visite à sa famille??????????????

PATRICIA AELST (KORTENBERG, 2020-01-30)

#4983

Je trouve cela scandaleux !!

Vanessa Logrou (SCHAERBEEK , 2020-01-30)

#4984

Je fais mes courses à Schaerbeek. Les horodateurs sont hors de prix et exagérément long comme durée. Voulez-vous tuer un peu plus les petits commerces ? Si oui, bravo, c'est ce qu'il faut faire. De mon côté, je viens maintenant seulement à pied.

Tatiana De Barelli (Bruxelles, 2020-01-30)

#4987

J ai un établissement et mes clients en ont marre de devoir payer un parking en plus de leurs consommations conclusion je perds des clients

Micheline Bohy (Schaerbeek , 2020-01-30)

#4991

J'ai 3 enfants avec des bébés qui viennent souvent voir leur maman et mamy
J'ai aussi des amis visiteurs et parfois qui viennent en voiture de l'étranger.
C'est une honte de nous imposer de tels tarifs et horaires.

Araceli Castellano (Schaerbeek, 2020-01-30)

#4994

Je désapprouve totalement cette mesuret qui ne résout absolument pas les problème de stationnement dans la commune. Elle pénalise les habitants, leurs visiteurs (amis, famille...) ainsi que les travailleurs de nombreuses structures implantées à Schaerbeek. Elle porte préjudice aux commerce indépendant, aux salles de spectacles, aux maisons médicales, aux asbl qui proposent diverses activités.
Je ne reconnais plus la commune que j'appréciais et dans laquelle il faisait bon vivre !

Myriam Heuze (Schaerbeek, 2020-01-30)

#4996

...parce que les besoins des citoyens de la Commune n'ont pas été pris en considération et parce que le nouveau réglement disminue fortement ma qualité de vie dans la Commune de Schaerbeek.

Martina Dethlefs (Schaerbeek, 2020-01-30)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...