Nouvelle politique de stationnement à Schaerbeek/Nieuw parkeerreglement Schaerbeek

Commentaires

#5202

J'habite à Schaerbeek depuis peu et ke trouve catastrophes de ne pas pouvoir stationner devant chez nous sans payer. Déjà qu'on trouve jamais de place mais maintenant quand on en trouve il faut payer, c'est injuste.

Naïma Ouazza (Schaerbeek , 2020-01-31)

#5205

Les petits enfants ,les parents viennent les déposer et les reprendre....
J'ai beaucoup d'amis qui n'habitent pas à Schaerbeek ,j'ai 70 ans et du temps pour les recevoir... J'ai travaillé toute ma vie,non stop,pour une pension de 1400 euros...comme beaucoup de mes amis...s'ils doivent payer pour venir dans mon jardin boire un coup ,ils ne viendront plus.Merci les décideurs,vous devenez fous,vous aurez bientôt des gilets jaunes à Bruxelles...Ecoutez le "Gang des vieux",je ne suis pas la seule dans ce cas
Tout le monde ne travaille pas à la CEE !!!

Francine De Boeck (Bruxelles, 2020-01-31)

#5208

Je signe car je ne peux plus aller visiter mes parents qui habitent schaerbeek sans payer 2 euros de l'heure !! Quelle Abberration !! je ne sais meme pas loger chez eux lorsqu'ils sont en vacance pour surveiller leurs/nos chiens.

Laetitia Scalzo (bruxelles, 2020-01-31)

#5210

Je signe car je ne peux plus recevoir ma fille chez moi qui ne sais pas payer 2 euros de l'heure a chaque visite. cela représenterait 10 euro par visite à partir de 17h. Je ne vois donc plus ma fille !! cela détruit les liens sociaux sans scrupule ! soit 20 euros en moyenne par semaine !!!

Alzira Pereira (schaerbeek, 2020-01-31)

#5211

Je signe car je ne peux plus recevoir ma fille chez moi qui ne sais pas payer 2 euros de l'heure a chaque visite. cela représenterait 10 euro par visite à partir de 17h. Je ne vois donc plus ma fille !! cela détruit les liens sociaux sans scrupule ! soit 20 euros en moyenne par semaine !!!

Vincenzo Scalzo (schaerbeek, 2020-01-31)

#5212

Ma famille et mes amis ne veulent plus venir me voir, vu les plages horaires trop étendues des horodateurs. Le paiement avec de la monnaie devrait aussi être permis.

Claire Parmentier (Schaerbeek, 2020-01-31)

#5215

Car décision abusive !

Monique REYNAERT (SCHAERBEEK, 2020-01-31)

#5217

Je signe car je ne trouve pas normal que lorsque l'on reçoit de la famille ceux ci doivent payer 2€/ heure de stationnement et cela serait bien si le stationnement était gratuit le samedi.

catherine demeester (Bruxelles, 2020-01-31)

#5220

Je signe parce que nous ne sommes pas une planche à billets. Ce n'est pas la bonne solution pour régler les problèmes de parking dans notre commune.

Karla Herrera (Schaerbeek , 2020-01-31)

#5221

Je ne suis pas d'accord avec cette politique

David Tassin (Schaerbeek, 2020-01-31)

#5227

Je signe parce que j'y habite et je paye déjà assez de taxes à la Commune

Marc Van Den Mosselaer (Bruxelles, 2020-01-31)

#5228

Politique de stationnement irréaliste et insensée. Prix exorbitant pour famille et amis jusque tard le soir et le samedi

Emmanuel JADOUL (Schaerbeek , 2020-01-31)

#5229

Le nouveau système est contraignant et est une nouvelle fois pris comme une nouvelle taxe, de plus la famille et les amis hésitent vu les amendes communales reçues lors de visites précédentes

Alain Kayarts (Schaerbeek , 2020-01-31)

#5232

Je travaille dans cette commune

Arlette Sorel CHALEU PANGOP (ZELLIK, 2020-01-31)

#5235

Je signe car mes parents vivent a schaerbeek et sont ages. Leur deplacement est difficile et donc les reunions et autres événements familiaux se font chez eux.
Si je peux comprendre la logique pour certaibes rue commercante, je nz la comprends pour des rues « normale »
Merci

Salvatore Bruno (Alsemberg, 2020-01-31)

#5237

j'ai beaucoup d'amis à schaerbeek qui sont lésés par cette mesure excessive

andré soudant (nivelles, 2020-01-31)

#5240

Pour toutes les raisons mentionnées dans le corps de la pétition mais aussi en tant qu'habitante du quartier Diamant, j'ai subi ces dernières années les conséquences des nombreux travaux de rénovation du quartier (notamment, la fermeture de ma rue aux PIETONS pendant près de 2 ans et ce, sans notification préalable). Je trouve donc injustifié, voire intolérable, de "récompenser" notre tolérance par des telles modifications relatives à la politique de stationnement.

Amandine Oleffe (Bruxelles, 2020-01-31)

#5241

Je dois payer pour rendre visite à ma sœur, je trouve cela irrespectueux.

Vincent van der Ghinst (WATERLOO, 2020-01-31)

#5249

Cette mesure est anti-sociale, anti-socialisation, anti-humaine. Elle freine les rencontres aux heures où ce sont bien la famille, les amis et les personnes qui ont des activités philanthropiques ou culturelles après leur travail qui se rencontrent et où nous ne sommes plus dans l'activité économique. Elle est injuste par rapport aux autres communes de Belgique qui n'ont pas des tels horaires. Elle amène au repli sur soi et au recours aux réseaux sociaux qui justement ne sont pas sociaux et qui par ailleurs sont également pollueurs. Elle est marginale et très indirecte par rapport à l'effort écologique à faire parce qu'elle vise avant tout à faire rentrer de l'argent dans les caisses de la ville. Pour l'écologie, d'autres mesures plus efficaces sans conséquences sociales sont à envisager.

Cécile Thiriaux (Schaerbeek, 2020-01-31)

#5250

Je réside à Schaerbeek et n'ose plus inviter des proches

Lucie De Smet (Schaerbeek, 2020-01-31)

#5253

Un parking payant jusque21.00 est clairement abusif. 1 € de l'heure jusque 18.00 ou 18.30 comme c'est le cas en centre-ville me paraîtrait beaucoup plus raisonnable.

Pascal Van Cauwenberge (Bruxelles, 2020-01-31)

#5255

Mes amis de l’extérieur viennent dîner le samedi à 18h et quoi maintenant encore des sous, et le montant incroyable

Soumia Salama (Bruxelles, 2020-01-31)

#5261

Je paie déjà mon stationnement annuel pour Schaerbeek et je ne suis pas un citron, quoique...
Les politiciens qui viennent chercher l'argent dans notre poche commencent franchement à devenir beaucoup trop gourmands.
Les sociétés qui gèrent le stationnement aussi.

Patrick Huart (Schaerbeek, 2020-01-31)

#5263

Je vais souvent à Schaerbeek et je refuse de payer autant pour me garer

Vanessa Vignati (1800, 2020-01-31)

#5266

Je trouve le prix anormal, et les horaires encore plus.
Que les parking soient au moins gratuit après 18h

Martin Soubre (Profondeville, 2020-01-31)

#5271

Bidon on dois payée pour rendre visite à mes parents ridicule

Farah Agazar (Schaerbeek , 2020-01-31)

#5279

Mon fils habite à Schaerbeek

Jean-Michel Van Craen (Uccle , 2020-01-31)

#5283

Il m'arrive souvent de visiter des personnes amies à Schaerbeek et payer 2,00€ de l'heure est franchement exagéré ! Il nous faudra bientôt aussi payer pour ... tout simplement respirer ! Où va-t-on ? Revenons SVP aux anciens tarifs.

Ralph Coeckelberghs (Bruxelles, 2020-01-31)

#5286

Parceque cette nouvelle règle mais un frein à ma famille ou a mes amis qui veulent me rendre visites.

Rania El yakoubi (Bruxelles , 2020-01-31)

#5289

Je trouve scandaleux et honteux de devoir payer 2eur de l’heure pour rendre visite à mon père qui habite la commune de Schaerbeek! 2eur de l’heure, de 9h00 à 21h00, du lundi au samedi n’est rien d’autre que du vol!!! Les rues de cette commune ne sont pas des lieux touristiques qui exposent des oeuvres d’art renommées , ni des zones de shopping!

Carla Di Meo (St Stevens Woluwe , 2020-01-31)

#5292

Faire ses courses à Schaerbeek devient coûteux, pour réguler le stationnement le disque bleu suffit!!!

Alain Schenkels (Bruxelles, 2020-01-31)

#5293

Je suis commerçante et le fait de devoir payer le parking dans une zone non commerciale fait cuire les clients!!!!
Je suis en colère !!!!!!

Frédérique Vandenbranden (Schaerbeek , 2020-01-31)

#5295

Je visite parfois des membres de la familles qui habite la comune

Engin Kaplan (Bruxelles, 2020-01-31)

#5300

Je signe parce que me faire payer alors que je rends visite à des amis le soir ou le samedi est une atteinte à ma liberté et à la convivialité.

Nadia Kervyn (BRUXELLES, 2020-01-31)

#5301

Je signe parce que y en a marre des amandes surtout avec leur voiture scan c’est abusé.

Hamza Saif Nasr (Bruxelles , 2020-01-31)

#5305

J'ai de la famille à Schaerbeek et c'est vraiment embetent de devoir payer le parking

Helene Soubre (Bruxelles , 2020-01-31)

#5306

C'est une politique de stationnement uniquement destinée a faire de l'argent pour la commune et qui sera une pénalité pour les commerçants et les familles en visites.

ANDRE MIERS (BRUXELLES, 2020-01-31)

#5310

Mes beaux-parents habitent Schaerbeek et s’occupent toutes les semaines de nos enfants. Nous devons payer chaque jour pour aller récupérer les enfants ! Et ainsi que lors des visites le week-end. Un sacré budget sur le mois !

Michael Barberi (Machelen , 2020-01-31)

#5311

J’en ai marre de déposer des sommes astronomiques lorsque je vais rendre visite à mes parents. Et en plus de cela, cette politique ne sert absolument à rien car je ne trouve quand même jamais de place pour me garer!!!

Yassine Bou (Bruxelles, 2020-01-31)

#5314

Je signe parce que je viens chaque jour à Schaerbeek en soirée de 18h à 22h pour rendre visite à ma mère de 82 ans. Et c’est vraiment trop cher je ne pense pas pouvoir continuer à venir.

François Coppens (Wemmel , 2020-01-31)

#5321

Je suis résident de Schaerbeek ne disposant pas de véhicule personnel j'ai un véhicule de ma société rentrant le soir vers 18h30 et le ticket a 5 € le samedi cela va me coûter 1500 euros par an
Ou cela change ou ma quête de logement vers eterbeek par exemple ou la politique parking est nettement plus réfléchie est envisagée sérieusement

Michel Moureau (Schaerbeek , 2020-01-31)

#5324

Exagération !!!!!

Samira Tahar (Bruxelles , 2020-01-31)

#5329

le parking payant jusque 21h samedi compris est complètement abusif. C'est aberrant de faire payer nos familles et amis pour les recevoir chez nous en soirée.

Benjamin Vandezande (Bruxelles, 2020-01-31)

#5336

Honteux que nos amis parents etc doivent payer plus personne ne viendra nous voir

Simone Forton (Bruxelles, 2020-01-31)

#5339

Trop exagéré !!!

Fida Kizil (Schaerbeek , 2020-01-31)

#5346

Je vais régulièrement m'occuper de ma cousine âgée de 80 ans.... Ce qui me coûte maintenant au minimum 4 euros par visite.., total estimé 32 euros par mois minimum si je ne vais la voir que 2x par semaine... Impossible pour moi. Dois-je la laisser seule ???? Bravo pour l'aide aux personnes âgées !!!!!

Veronique Auvray (Bruxelles, 2020-02-01)

#5347

2€/h jusqu’à 21h c’est tout simplement inadmissible! Honteux scandaleux.

Sandra De No (Schaerbeek , 2020-02-01)

#5348

Je signe parce que je suis tout à fait d'accord.

Yves Humblet (Schaerbeek, 2020-02-01)

#5349

Je voudrais un stationnement à disque autour du stade (déjà qu on paye une cotisation très élevé alors qu on nous rajoute un stationnement payant on va où la????

Hassan El hassouni (Bruxelles , 2020-02-01)

#5350

Je suis tout à fait d'accord du côté abusif de cette nouvelle politique de parking. Je trouve les points abordés dans la pétition cohérent et les modifications proposées réalistes.

Guillaume Kemp (Schaerbeek, 2020-02-01)

#5353

Je signe car je trouve le tarif horaire trop élevé et qu'il faudrait arrêter le paiement à 18 H

Marie-Christine Koch (Schaerbeek, 2020-02-01)

#5354

J'habite Schaerbeek et il est de plus en plus difficile d'y trouver une place pour se garer. De plus, tout est payant ! Mes fils habitant d'autres communes bruxelloises paient leur carte bien moins cher que nous ! Nous les Bruxellois, payons dans chaque commune où nous nous rendons !!! Tout cela grève notre budget ... J'ai payé dernièrement plus de 50€ pour voir fait 31km/h dans la commune ! Je suis écœurée en tant que retraitée !

Daisy Vanhove (Schaerbeek, 2020-02-01)

#5355

2€ de l'heure de 9 à 21h du lundi au samedi ???
Mes enfants et mes amis sont dégoûtés et réfléchissent à deux fois avant de venir nous saluer.
Sans compter son coût, cette mesure est anti-sociale.

Etienne Leheureux (Schaerbeek , 2020-02-01)

#5359

- payement jusque 21h et le samedi est aberrant
- cartes pour nos familles à la journée devraient être moins chères

Fabienne Baele (Schaerbeek , 2020-02-01)

#5362

Je suis pour une politique plus "verte" des parking mais qui permet de recevoir des gens et qui n'impacte pas les profession libérale!

Alain Osée (schaerbeek, 2020-02-01)

#5364

No no

Izzet Kaya (Schaerbeek, 2020-02-01)

#5370

Ben vader van 4 kinderen die mij regelmatig komen bezoeken. Het tarief ligt veel te hoog voor jonge gezinnen.
Voor de kleine KMO's ligt dit eveneens gevoelig. Het cliënteel stoort zich hieraan en gaat het elders zoeken. Oudere personen vinden het systeem te ingewikkeld en zijn zo de eerste getroffenen.

Jan Vangoidsenhoven (SCHAARBEEK, 2020-02-01)

#5374

On sait plus bouger sans payer à Schaerbeek chaque fois que je rends visite à ma mère je dois payer et en plus c est très chère

Hasan Eryoruk (Bruxelles , 2020-02-01)

#5376

C'est inadmissible d'obliger les amis et la famille qui viennent chez nous à devoir payer pour se stationner

Carole Renotte (Schaerbeek, 2020-02-01)

#5378

Je ne suis pas Schaerbeekois mais je rends visite env. 30mn, régulièrement, à un handicapé et j'estime que ne pas pouvoir payer en liquide mais par carte et obligation de donner nr imm. véhicule est une atteinte à la vie privée.

PHILIPPE GENCE (DIEGEM, 2020-02-01)

#5379

Les nouvelles règles au lieu de faciliter la vie des Schaerbeekois empêchent de recevoir et visiter les amis et la fanilke

Chiara Inguanti (Bruxelles, 2020-02-01)

#5384

je fréquente régulièrement des établissements sur Schaerbeek qui est limitrophe d’Evere

Valérie Breart (Evere, 2020-02-01)

#5385

Inadmissible qu’on puisse accepter ceci un scandale de nos pouvoir politiques !
Toujours question d’argent !!!

Seljamed Sula (Brucelles , 2020-02-01)

#5389

Je signe la pétition je viens chaque semaine chez les parents sa me coûte énormément chère svp svp svp arête stasonnement paye le week-end merci

Leila Achahbar (Renaix , 2020-02-01)

#5390

Je souhaite pouvoir aller régulièrement à Schaerbeek (2x/semaine) pour rendre visite à ma famille.

Gaël Vilaspasa (Melsbroek, 2020-02-01)

#5391

Je ne trouve pas normal de mettre des zones payantes dans des quartiers résidentiels, que je doive payer (une carte de riverain) afin de pouvoir me garer dans ma rue (soi-disant pour éviter les voitures tampons).
De plus , TOUT devrait être GRATUIT à partir de 18h00 et avoir une période de 30 minutes MINIMUM de gratuité.

Yves De Herdt (Schaerbeek, 2020-02-01)

#5392

Ik het systeem van bezoekers kaarten compleet achterlijk vind. Voor elke logee moet ik langs parking.Brussels en met nummerbord aangeven welke dagen mijn bezoeker parkeert. De online versie met codes werkt niet.

Sander de Wilde (Schaarbeek, 2020-02-01)

#5396

Si on limite de devoir payer jusque 19 heures et de diminuer à 1 € par heure', je suis d'accord

Christian cromphout (schaerbeek, 2020-02-01)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...