Pérennité du Club de Golf de St-Donat

Commentaires

#412

Nous jouons au golf à St-Donat depuis 1989. Nous sommes revenus dans la région, chaque année et cela, pendant 5 mois, parce que nous aimons l'ambiance et la convivialité que nous retrouvons à ce golf. Il va sans dire que notre intérêt pour la région est fortement dépendant de cette activité sportive et que si le golf devait disparaître, nous irions sûrement ailleurs.

Sylvie Gagnon (St-Donat/Châteauguay, 2020-09-08)

#413

Mon chalet est situé sur la Pente-Douce près de la 329, un axe routier très bruyant et fréquenté. Les départs et arrivés incessants d'un camping et parc d'attraction augmenteront la pollution sonore et les accidents routiers. Ce lieu ne donnera pas accès à un lac, il faudra donc redoubler de vigilance pour maintenir la quiétude des plages communautaires, mais privées du lac Beauchamp. Beaucoup de développements immobiliers autour du village urbanisent déjà notre environnement. La pratique des sports de plein air est la motivation de la plupart des villégiateurs et ce projet contribue largement à nuire à la réputation de tranquillité de St-Donat et d'accès au plein air de proximité. Les campeurs ne paient pas de taxe, contrairement aux villégiateurs. Il serait plus judicieux de maintenir une valeur marchande des propriétés situées autour du golf pour maintenir le niveau actuel des taxes foncières. En effet, ce projet n'apporte pas de valeur ajoutée pour les propriétaires de résidence, contrairement à un beau grand terrain de golf. Plusieurs golfeurs apprécient le sport pour marcher sur le lieu, s'il devient bruyant et étriqué, ils abandonneront la pratique de ce sport à St-Donat et iront à Tremblant. À trop vouloir attirer des consommateurs, vous risquez de faire fuir les villégiateurs et futurs résidents à St-Donat.

Nathalie Blais (Gatineau, 2020-09-09)

#414

Nous nous devons de protéger le magnifique golf de St-Donat-de- Montcalm, son environnement naturel et la quiétude des résidents qui l'entourent. Merci.

Johanne Labadens (St-Donat-de-Montcalm, 2020-09-09)

#416

je tiens à garder notre patrimoine avec notre golf. je profites du golf et tiens à préserver cette richesse

Jean Cournoyer (St-Donat, 2020-09-11)

#420

Gardons ce trésor intact .

Johanne Gilbert (Saint Donat De Montcalm, 2020-09-17)

#429

Bonjour. Je suis sur le Chemin la Bourgade depuis 1979 et, un des premiers du Domaine à y avoir construit une résidence secondaire en bordure du Lac Beauchamp. Vers 1975 la municipalité y a heureusement interdit les embarcations à moteur à gaz. Donc depuis longtemps seuls les moteurs électriques et le vent nous propulsent sur le lac et aucune pollution n’y est causée par le bruit des moteurs à gaz ou par leur huile. La qualité des eaux y est excellente et je souhaite qu’elle le demeure, de même que pour le terrain de golf, et cela pour ne pas créer de circulation supplémentaire sur la route provinciale 329. La longue pente naturelle descendante de cette route, en ligne droite à proximité du lac, est propice vers le sud à de dangereux excès de vitesse au delà de la limite permise de 70 kil./heure. Actuellement, les silencieux modifiés de certains de ces véhicules causent déjà des soucis de bruits alors, imaginez, il y en aurait beaucoup plus si ce projet se réalisait.

Mario Filiatrault (Laval, 2020-10-28)

#430

L’importance de la quiétude, des espaces verts er de la plus value pour les résidents de St-Donat d’avoir un club de golf comme Tremblant et plusieurs autres villes des Laurentides

Luc Wiseman (Verdun, 2020-11-12)