CONTRE LES TARIFS DE DROITS DE PASSAGE SUR LES ZECS POUR LES MOTONEIGISTES QUI UTILISENT LES SENTIERS FÉDÉRÉS
Commentaires
#808
Je trouve cela déplorable que nous retournons en arriere quand dans les années 70 il se sont battu afin de circuler librement pour éviter de tel situation et que aujourd'hui un pas en arriere! DéplorableJeffrey Theberge (Jonquiere, 2023-03-03)
#809
Double tarification injustifiée !Audrey Villeneuve (Saguenay, 2023-03-03)
#812
Je signe par ce que ce n’est pas leur rôle de contrôler les motoneigistes , je suis moi-même membre de la zec et je suis pour que l’on paye pour le passage des véhicules automobiles. Il vont devoir nous rencontrer pour une nouvelle réunion générale et faire un bilan pour des réajustements . N’oubliez pas que c’est un projet pilote et nous pouvons passer un nouveau vote pour tout abolir.Robin Desbiens (La Baie, 2023-03-03)
#814
je trouve aberrant de payer pour passer en motoneige quand je paie déjà mes droits de sentier à la fcmq. D’accord pour payer en camion dans chemin principal mais pas en motoneige gratter par le club fédéré.Karl tremblay (St-Honoré des chicoutimi, 2023-03-03)
#816
C’est une double tarification et c’est illogiqueYves Gravel (St basile le grand, 2023-03-03)
#825
Ils vont détruire le sportSylvain Beaulieu (Chicoutimi, 2023-03-03)
#837
Je suis contre les amande qui son donner quand les gens arrive de dans les Trail du club et impossible de senregistrer quand pas internet ilogitique totalLuc Potvin (Chicoutimi, 2023-03-03)
#841
Tarifs double non-justifiable.Sylvain Rodrigue (St-Honore, 2023-03-03)
#842
Charles blaisCharles Blais (Hooksett, 2023-03-03)
#844
Je trouve que nous ne devons pas payer d’autres droits quand nous payons déjà pour les droits à la FCMQ en plus que l’entretien des sentiers sur la zec sont entretenus par le club et non par la zec.Caroline Vaillancourt (Saint-Honoré, 2023-03-03)
#845
Je signe parce que je suis contre le fait de devoir payer un droit d’accès en double pour une zec qui ne m’offre aucun service de plus lorsque je roule sur le sentier de motoneige fédéréSylvain Munger (Falardeau, 2023-03-03)
#846
Une motoneige avec son droit d'accès de la FCMQ ne devrais pas avoir a payé de droit de passage supplémentaires pour circuler sur une ZEC.Pier-Alexis Trottier (Jonquière, 2023-03-03)
#847
c'est assez de payerMarc Larouche (Lac-Kénogami, 2023-03-03)
#856
Aucun service de + qu'avantGuillaume Dufour (Chicoutimi, 2023-03-03)
#858
Avec la passe fcmq on ne devrait pas payerSylvain Maltais (Alma, 2023-03-03)
#859
Je suis en désaccord avec la zec Martin Valin pour les tarifs supplémentaires exigé ayant paye ma carte de sentierGaétan Bouchard (Canton Tremblay, 2023-03-03)
#862
ecoeuré de payerluc brassard (Chicoutimi, 2023-03-03)
#868
Ça fait aucun sens pour moiPasscal Desgagné (Chicoutimi, 2023-03-03)
#869
Parce que il y a des limite à vouloir tous contrôler je crois que le droit acce au sentier de la fédération des motoneiges est emplement suffisant pour arrive à leur finEric Collard Gauthier (Quebec, 2023-03-03)
#870
Paiements abusifs , nous n’endommageons pas les êtes de la ZecSteve Gauthier (Saguenay, 2023-03-03)
#872
J’ai un commerce qui perd des voient sûr à tous les joursCharles Marchand (Jonquière, 2023-03-03)
#875
je suis d'accord avec les rarrif des la zec oiur les gors piste ou si ont a pas de carte de sentier.si ont possède une carte de sentier ont devrai avoir le droit de circulé dans les sentier sans payé pour la zec.
Marc Boivin (quebec, 2023-03-03)
#877
Selon moi ça n’a pas raison d’êtreEric Laliberté (Chicoutimi, 2023-03-03)
#882
trouve ca ridicule de payer en doubleJacques Bouchard (Saguenay, 2023-03-03)
#883
Je trouve inacceptable de payer une double cotisation et qu’il y ait une guerre entre la Zec et le Club.Régis Milliard (La Baie, 2023-03-04)
#884
On à pas à payer pour faire de la motoneige car ont paye déjà une carte de membre 😠Michel Larouche (Ste-monique Du Lac St-jean, 2023-03-04)
#886
Cela n’a pas raison d’êtreSamuel Laliberté (Chicoutimi, 2023-03-04)
#887
Ca pas dosti de bon sensFelix Guerin (Jonquiere, 2023-03-04)
#888
Pas besoin de double tarification c'est déjà assez cher comme ça.Roger GAGNON (Frampton, 2023-03-04)
#890
Nous payons déjà pour les sentiers de motoneige.Tony Blouin (Québec, 2023-03-04)
#892
Je suis d’accord avec les tarifs si j’utilise mon camion pour me rendre sur la zec ! Il y a un coût pour le déneigement du chemin et du stationnement! MAIS AUCUNEMENT s’y je m’y rends avec ma motoneige!!! La zec n’entretient pas les sentiers et pour moi c du vol vos tarifs!!!!! À un moment donné, il y a une limite non ?????Mathieu Lapointe (Shipshaw, 2023-03-04)
#893
situation completement ridiculePascal Desbiens (Port-Cartier, 2023-03-04)
#894
S'est de l'abus, profiter des motoneigistes pour faire de l'argentLuc Barbeau (Chateau-Richer, 2023-03-04)
#895
Je paye pour ce club car je roule la!!!!!!Marc Villeneuve (Qc, 2023-03-04)
#896
Je paie déjà mon droit de circuler dans les sentiers de la fcmqNormand Seguin (St Mathieu de Beloeil, 2023-03-04)
#897
On paie déjà un droit d’accès.Joanie Turcotte (Nicolet, 2023-03-04)
#898
Je suis contre les frais de la zec martin valinStéphane Gamelin (Lefebvre, 2023-03-04)
#900
Je trouve ça exagéré de payer en double. Je circule dans des sentiers fédéré qui sont entretenus par la fédéré et non par la zecDenis Pâquet (St-Elphege, 2023-03-04)
#902
Nous payons déjà un accès au sentier. Ce paiement est demandé en double, c'est clairement ambitionner.Nicolas Rocque (Mont-saint-gregoire, 2023-03-04)
#907
C'est du vol de nous recharger autres fraisRichard Bergeron (Dorval, 2023-03-04)
#909
Je trouve ça ridicule que les personnes qui paye déjà leur passe FCMQ soit auberge de payer un surplus pour utiliser les pistes fédéré qui passe sur les Mont-Valin! Il non pas le droit de sortir du sentier et les machine pour ça! Il paye déjà le droit de passage!! Pour moi qui fait seulement du hors-piste j’ai aucun problème de payer pour utiliser le territoire ! Il y a un coup pour l’entretien du chemin et c’est normal de contribuer! Je vais pas dans les sentiers fédéré!! je paye pas de passe normal je n’utilise pas les sentiers! M’es on utilise le chemin principal pour monter avec nous pickup! Normal de devoir payer pour l’entretienAdam Petitclerc (Québec, 2023-03-04)
#910
Je trouve illogique de devoir payer un passage supplémentaire a celui de la fcmq.Gino Fortin (St felicieb, 2023-03-04)
#912
Je suis en desaccord avec la zecDave Bouchard (St-honore, 2023-03-04)
#913
Je suis contre la double tarification.Robert Lavoie (Chicoutimi, 2023-03-04)
#914
Je ne fais pas de hors piste. Je reste dans les sentiers de motoneige.juste de passageSébastien Laforge (Qc, 2023-03-04)
#915
Chaque année depuis 7 ans moi et 11 de mes chums allons passer une semaine dans les monts. On n’a pas à payer en double un droit de zec surtout qu’on y exploite rienDaniel Capistran (Sorel, 2023-03-04)
#917
hors de question de repayer pour un passage qui se doit d'être inclus dans la passe du fcmq comme toutes les autres zecs.stephane trudel (Hébertville-Station, 2023-03-04)
#918
Ça fait 2 ans que je voulais aller faire une ride par là-bas, ça n'avait pas adonné à date, je voulais y aller cette hiver mais par principe, je vais changé ma destinationYves Savard (Chutes aux Outardes, 2023-03-04)
#919
Je trouve ça abusif , vu que je circule seulement sur la portion qui est entretenue par ma fédération que j’ai déjà payéHarold Michaud (Baie-comeau, 2023-03-04)
#920
Les double tarifs nont pas leurs place.Stéphan Bélanger (St-David-de -Falardeau, 2023-03-04)
#921
Pour éviter la double facturationfrancois mousseau (Laterrière, 2023-03-04)
#924
Les ZEC n’investissent pas un sous dans les chemins pendant l’hiver c’est de l’abus de leur part !Gilles Bernier (PETIT-SAGUENAY, 2023-03-04)
#925
Je préfère ne plus aller dans ces région plutôt que de payer ces droit injustifierPhilippe Villeneuve (Baie-comeau, 2023-03-04)
#927
Ca fait des années que nous prenons la route de la Zec sans problème. Cette année ils nous font perdre du temps au poste de contrôle et nous impose une tarification alors que nous n’avons aucun service de plus.Jeremi Foucault (Boucherville, 2023-03-04)
#928
Nous payons déjà un droit d’accesEric Gagnon (Jonquiere, 2023-03-04)
#929
Nous voulons circuler s'en quiétudeMichel jr Boucher (Montréal, 2023-03-04)
#932
c'est ridicule il n'offre aucun service de plus on paye pourquoi juste pour payer.Stéphan Tremblay (Alma, 2023-03-04)
#933
Je déteste payer en doubleDaniel Laporte (La Baie, 2023-03-04)
#936
Je suis contre la tarification pour circuler sur un zec alors qu'on paie déjà nos droits d'accès.Maxime Harvey (L'ascension de notre seigneur, 2023-03-04)
#938
La politique de la ZEC n'a aucun sens et la FQMQ a le devoir de convenir d'une entente avec les ZEC afin de faire cesser cette situation totalement inacceptable et surtout sans que cela n'ait de conséquence sur le prix des droits de passages qui est déjà exhorbitant.Luc Imbeault (Baie-Comeau, 2023-03-04)
#939
Je suis contre la tarification de droit d’accès au sentier de motoneige sur le zecSylvain Lemay (Saint-ambroise, 2023-03-04)
#940
Encore une baise à sec... d une gangs de profiteur...à force de nous défoncés le cul comme sa y n'a qui vont finir par se faire chier dessusGuillaume Gobeil (Sr ludger de milot, 2023-03-04)
#941
On a deja payer des droit a la fcmq pour circuler dans leur pisteEric Dallaire (St-gedeon,qc, 2023-03-04)
#944
Aucune logiqueNous payons déjà notre droit de circuler
Edith Gauthier (Baie-Comeau, 2023-03-04)
#946
Beaucoup plus de problème que de gain pour tous.Alain Verreault (Chicoutimi, 2023-03-04)
#947
Aucun endroit au Québec ou on collecte un droit de passage de plus que la passe de sentierBernard Laflamme (Eastman, 2023-03-04)
#948
Pour enlever frais de passage pour les véhicules et les motoneiges.Marthe Morissette (St-Fulgence Saguenay, 2023-03-04)
#950
il faut que ca cesse cette tarification plus personne va venir au saguenayPierre vezina (chicoutimi, 2023-03-04)
#952
Je trouve ça exagéré. Moi la Trail passe sur ma terre, imagine si tout les proprietary commençait a faire payer les passant ? Ça n'as aucun sensMicheline Proulx (Saint-camille, 2023-03-04)
#953
Les gens payent déjà un droit de passage. Si on applique la double tarification. C’est le début de la fin du réseau de sentier de motoneige et donc une perte économique pour l’industrie touristique d’hiver en régionJean Gauthier (JonquiÈre, 2023-03-04)
#954
ca n'a aucun sens de payer pour ca en plus de la passe annuelle de sentierMyriam Bilodeau (Chicoutimi, 2023-03-04)
#956
I will not travel through this ZEC or access the businesses as long as I have to pay the daily requirement in addition to my FMCQ annual membership.Scott Pinkham (Rutland, VT, 2023-03-04)
#958
Non a la double tarifiySamalya Riendeau (Lawrenceville, 2023-03-04)
#959
Je considère que la ZEC charge un montant de droit de passage déjà inclus dans la carte de sentier . Si on doit payer à chacun des passages sur une zec en plus de la carte de sentier , cela va être très couteux pour une sortie . Vous faites très mal à ce sport en pensant qu’à vous .Pierre Girard (La Baie, 2023-03-04)
#961
Nous sommes sorti du bois et avons vue un agent de la zec que nous croyons etait en besoinLorsque nous avons ete le voir pour porter aide, il nous a tous mis en infraction
Nous etions pas au courant des nouvelles réglementations de la zec
Frederic Dumas (Saint hippolyte, 2023-03-04)
#963
Aberration totaleSi les autres Zec suivent le mouvement
C'est la mort se la motoneige au Québec.
Vincent Hébert (Contrecoeur, 2023-03-04)
#964
On paie déjà un droit d’accès pour circuler dans les sentiers pourquoi payer un droit d’accès dans la Zec en plus quand c’est les clubs qui entretiennent ces sentiers làManon Lemaire (St-Elphège, 2023-03-04)
#965
Les frais sont injustifiés, insensés et nuisent au touriste.Eric Bergeron (Jonquiere, 2023-03-04)
#966
Germain MorissetteGermain Morissette (Chicoutimi, 2023-03-04)
#967
Je ne trouve pas ça correctement de charger des fraisEmile Jean (Montreal, 2023-03-04)
#970
Qui nous calisse la paix on paye déjà pas mal chère. Stop à l écœurement vous allez tuer le sport les bozos.Carol tremblay
Carol Tremblay (Saguenay, 2023-03-04)
#972
Je suis contre . On paie déjà assez cher pour la carteClaudine Simard (St Eugene d argentenay, 2023-03-04)
#973
C’est un loisir qui commence à être pas mal dispendieux,immatriculation,assurance,Droit d’accès,essence,restauration,couchés,
Ça commence à faire,on nous prend tous pour des millionnaires,pas la peine d’en rajouter.
jules bouchard (St Nazaire, 2023-03-04)
#974
C’est un non sens. Je suis membre de la Fédération et je n’utilise pas le chemin principal de la ZEC. Je n’ai aucun service de la ZEC . Ce n’est eux qui font l’entretien des sentiers.Gilles Potvin (Chicoutimi, 2023-03-04)
#975
Il est.totalement ridicule de faire payer un montant de 13$ pour les.gens qui passent à la barrière, ce n'est même pas la zec qui paie le déneigement,.. C'est un fiasco financier de chauffer la cabane de la zec en pleine hiver, qui n'est pas conçu pour être 4 saisons.. pour en récolter que quelques piasses aux bouts du compte..... payé 2-3 employés à journée + électricité pour chauffer tout ça et payer des patrouilleurs en plus..... en échange d'un petit 13$.... voyons....c'est un échec.financier assuré
... c'est complètement ridicule et ça fait mal à l'industrie de la motoneige...
Vous ne trouvez pas que cette industrie n'a pas déjà assez souffert pendant 2 saisons dû aux conneries gouvernementales avec la grosse grippe...
Voyons, c'est de la folie....
Arrretez ce cirque et ça.presse
Sébastien Mallette (Québec, 2023-03-04)
#976
Il est inconcevable de payer un droit à chaque passage dans une zec.Pierre-Luc Gagné (Baie-Comeau, 2023-03-04)
#977
Le permis annuel devrait nous permettre de circuler dans tous les sentiers de motoneige.Présentement, cette situation a pour effet de nous inciter à ne plus aller en direction de l’Auberge 31 et de la Chapelle. Un préjudice potentiellement sérieux pour les propriétaires actuels de ces relais de motoneige.
Jean-Pierre Blackburn (Jonquière, 2023-03-04)
#979
Pas de sens... payer juste pour passer sur la 93!!!Kvrn Landry (Jonquière, 2023-03-04)
#980
On paie déjà un droit accès qui coûte assez cherMireille Deroy (Chute aux outardes, 2023-03-04)
#981
J’ai déjà un droit de passage à la fédération de motoneigeRoger Turcotte (Chicoutimi, 2023-03-04)
#983
Il est incompréhensible que l'on doive payer un droit de passage supplémentaire alors que nous ne faisons que circuler sur le territoire en période hivernale.Gaetan Boulianne (Lac Kénogami, 2023-03-04)
#984
Nathalie TremblayTrembaly Nathalie (Chcoutimi, 2023-03-04)
#985
Je suis contre ce moyen de profiter $$$ des motoneigistesJimmy Boulianne (Essipit, 2023-03-04)
#989
Je suis entièrement d’accord avec vous. MERCIAlain Harvey (Saguenay, 2023-03-04)
#990
On paye deja la passe de sentier..alors...svp ficher nous la paixDaniel Bonneau (Magog, 2023-03-04)
#991
Je suis déjà membre du club Caribou. Je vais payer des frais pour obtenir aucun service en échange. Airmedic je suis déjà membre et je suis couvert partout au Québec. Donc pour c'est abusif et compliqué.Gilles Meunier (Chicoutimi, 2023-03-04)
#993
Je paie déjà un droit de passage qui est valide partout au Québec.André Tremblay (Saguenay, 2023-03-04)
#994
D’accordJustine Simard (Quebec, 2023-03-04)
#995
C'est de l'abus de pouvoir, si tous le zec font ça, le loisir de la motoneige va en souffrir énormément et les pourvoiries vont faire faillite.Mario⁸ Bernier (Shefford, 2023-03-04)
#997
Je signe parce que je ne suis pas d’accord . De plus le tarif est abusifAnnie Bouchard (JonquiÈre, 2023-03-04)
#998
J’ai vendu mon chalet cette année pour une des raisons était que les chemin secondaire étaient très mal entretenu. On demandait de les réparer et sa prenait 2 ans avant qu’ils les réparent!! Il y a personne qui ont des lots à bois privé qui sont rémunérés pour faire passer les sentiers de motoneigesMario Hudon (Alma, 2023-03-04)