Les citoyens disent non à la PCMRE offerte aux travailleurs qui reviennent d'un voyage non-essentiel !!

Commentaires

#10602

Je signe cette pétition car c'est un luxe de voyager par les tps qui courent qui doivent être assumés par les voyageurs et non l'ensemble des citoyens qui se conforment aux règles.

Nathaly Brassard (Rimouski, 2021-01-04)

#10604

Je ne suis pas d’accord du 1000$ pour encourager les gens a allez en voyage et faire une quarantaine sur le bras des contribuables.

Frederico Delli Colli (Sherbrooke, 2021-01-04)

#10607

Je trouve ça inconcevable que les voyageurs reçoivent le 1000.00 à leurs retour alors que nous tout est fermer et ont fais attention réveiller vs et les personnes âgées qui ont travaillé toute leur vie et qui ont juste 632.00 par mois hein?????

Lise Ouellet (Riv du loup est inconcevable, 2021-01-04)

#10619

J’ai l’habitude de voyager, mais je m’en prive cette année par respect des consignes sanitaires. Je trouve inconcevable que les personnes qui choisissent de voyager malgré tout avec les risques que cela comporte pour toute la communauté soient récompensées pour avoir fait preuve d’égoïsme et d’imprudence. Elles coûteront déjà assez cher au système de santé sans en remettre!

Monic Caron (Les Méchins, 2021-01-04)

#10623

Nous sommes en pleone pandémie mondiale et vous laissez les gens aller en voyages. Ca na pas de bon sens!! Et en plus, vous allez payer 1000$ à ces voyageurs avec NOS impôts !!! Je trouve ca révoltant. Mais de quel façon pensez-vous gérer cette situation?? Franchement, vous devrez revoir votre façon de faire.

Bonnie Maloney (Repentigny, 2021-01-04)

#10624

Je suis infirmière et je sens que c’est un non respect, un non sens de payer des vacanciers quand nous nous battons pour survivre

Isabelle Montpetit (Salaberry-de-Valleyfield, 2021-01-04)

#10625

Je trouve cette décision ainsi que d’avoir donné de la PCU a des gens qui étaient déjà dur l’aide sociale inacceptable le but est de faire quoi du Canada...? A ni Rien comprendre.

Claudie Chiquette (Chibougamau, 2021-01-04)

#10626

C’est sans dessins de récompenser les gens qui écoutent pas!

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres!

Lise Menard (St-Hubert, 2021-01-04)

#10628

Prendre une décision assumer les conséquences. Ils étaient prévenus, ont pris la décision. Non, pas de $$$ ...

Nicole Leonard (Laval, 2021-01-04)

#10629

En tant que citoyenne je trouve ça exagéré. Les gens font le choix de voyager ou non en cette période de pandémie. Ils sont responsables de leur choix

Joanne Gagnon (Gatineau, 2021-01-04)

#10632

Je suis totalementen désaccord que les voyageurs non-essentiels reçoivent une compensation alors que les gouvernements nous recommandent de ne pas voyager. Nos corps médicaux ont bien plus besoin de vacances et/ou de primes que le contribuable égoïste qui a 'besoin' de vacances....

stephanie courcy (Candiac, 2021-01-04)

#10633

Je trouve injuste de devoir donner un montant d'argent a ceux qui partent en voyage et ne peuvent rentrer car ils ont le Covid-19, s'il ont l'Argent pour aller envoyage, sont en mesure de pouvoir subvenir à leur besoin a leur retour, c'est leur décision malgré la pandémie, la distanciation et la quarantaine qu'ils assument leur décision.

Julie St-Germain (Sherbrooke, 2021-01-04)

#10638

Pas d’allure voyons !

Lynn Michaud Lepage (Montréal, 2021-01-04)

#10647

C’est tout simplement ridicule. Cette offre sert à encourager les canadiens à ne pas respecter les règles établies par Santé Canada. On nous demande de ne pas visiter notre parenté dans la même ville de résidence mais on récompense les voyageurs canadiens en revenant d’un voyage d’agrément à l’étranger, ou est la logique dans ces lignes de conduite???

Suzanne Dube (Sept-Iles, 2021-01-04)

#10648

Je n ai pas à payer de mes impôts pour donner au gens qui teviennent de vacance Trudeau c est non pour milles dollars

Helene LePage (Mt joli, 2021-01-04)

#10649

Ces gens ont décidé de voyager en connaissance de cause, leur budget était prévu en fonction de la quarantaine, de plus ils ont choisi d’aller en voyage malgré tout les avis de ne pas le faire, là on les récompense pour leur désobéissance sociale, pour leur manque de respect etc... juste d’avoir eu l’idée de leur donner de l’argent est incompréhensible.

Nadia Pelletier (Rimouski, 2021-01-04)

#10651

Parce que c’est innaceptable de dilapider l’argent publique pour supporter les citoyens qui prennent des décisions personnelles au détriment de citoyens et de la santé publique. Avez-vous pensé aux plus démunis ? Et ne me parler plus de la PCU !!!!

Geneviève Lussier (Laval, 2021-01-04)

#10659

C’est vraiment accepter que les gens qui contreviennent aux règlements soient récompensés.

Rodrigue Morel (St Charles sur Richelieu, 2021-01-04)

#10661

Cette prestation est insensée.

louis dubois (champlain, 2021-01-04)

#10662

Les frontières devrait être fermées.

Michael Fontaine (Ste-Julie, 2021-01-04)

#10664

Ça pas de bon sens.

Estelle Borgia (Saint Elie de caxton, 2021-01-04)

#10667

C’est stupide et scandaleux !

Raynald Simard (Québec, 2021-01-04)

#10668

Il ont pas à avoir ce 1000,00$

Guy Martel (Québec, 2021-01-04)

#10674

Ça n'a pas de sens!!

Nadia Plante (Saint-Barnabé-Nord, 2021-01-04)

#10675

Je signe parce que je trouve que c'est d'encourager les personnes à ne pas respecter les règles mis en place par nos gouvernements. Ces voyageurs qui ont pris des vacances en sachant que ce n'était pas recommandé ne devraient pas recevoir d'aide financière, C'est comme dire à ces gens "allez voyagez on vous paye votre voyage au retour." M. Trudeau les récompense parce qu'ils ont enfreint les règlements. Ces voyageurs avaient de l'argent pour se payer un voyage alors ils en ont au retour pour faire leur quarantaine. C'est mon opinion.

Angéline P.Corriveau (Mancebourg, 2021-01-04)

#10682

Je trouve que c’est insensé que d’offrir un montant d’argent à ceux qui ont les moyens de voyager pendant que des citoyens canadiens n’ont rien à se mettre sous la dent!

Louise Dostaler (Labelle, 2021-01-04)

#10683

Je dis " NON " de payer pour ces voyageurs.

Ginette Gagné (Québec, 2021-01-04)

#10684

Insulte aux travailleurs de la santé

Irene Comeau (Farnham, 2021-01-04)

#10685

ce n'est pas juste je n'ai pas les moyens encore moins avec la grosse pension de vieillesse que je recois.

Réal Boucher (Danville, 2021-01-04)

#10686

Ces personnes sont responsable de leurs propres sort. ils voulaient aller dans le sud bien qu'ils vivent avec les conséquences!

Melanie Roy (Laval, 2021-01-04)

#10688

Ce n’est pas à nous les citoyens qui suive les directives à la lettre de payer pour ceux qui s’en Colis des mesures et des recommandations du gouvernement. T’as voulu y aller...ben assume toi même les frais!

André May (Rawdon, 2021-01-04)

#10690

Cette aide est absolument inappropriée.

Marie-Claire Benoit (Saint-Basile-le-Grand, 2021-01-04)

#10691

La situation est inacceptable. Si on Ne peut trouver comment engager plus de personnel infirmier ou des préposés ou mieux les payer, je ne comprends pas comment on peut se permettre de payer les gens de retour de voyage non essentiel pour qu’ils suivent des recommandations qu’ils auraient déjà dû suivre pour le bien de la société. Qu’ils assument les conséquences de leurs décisions.

Ariane Thibault-Lemyre (Saint-Lambert, 2021-01-04)

#10692

Parce qu'il faut envoyer un message cohérent!

Annie Laplante (St-Valérien, 2021-01-04)

#10695

Ca n’a aucun sens ont c’est privée de voir nos famille a Noël et au jour de l’an. C’etait leur choix de partir qu’il assume les conséquences!

Melanie Blair (Terrebonne, 2021-01-04)

#10696

il est inadmissible de payer des montants exorbitants pour des gens qui sont égoïstes et qui ne font que se regarder le nombril, qui ne pensent qu`à leur plaisir et leur liberté et ne respectent aucunement les mesures de sécurité pour la covid . Nous qui faisons attention et respectons les consignes, allons êtres obligés par le biais de nos taxes, de payer pour ces gens là???? NO WAY !

Johanne Doré (Montréal, 2021-01-04)

#10698

S'il ont de l'argent pour aller dans le sud pendant la pandémie ils sont capable de faire leur confinement a leur propre frais à leur retour au Canada

JeanEudes Robichaud (Tracadie Sheila N.B1, 2021-01-04)

#10699

Si les gens peuvent partir en vacances, ils savent qu'il y a un confinement en revenant donc à leur frais ( déjà qu'on est tous en confinement ) ! Voilà !

Danielle Lessard (St-Georges, 2021-01-04)

#10714

Les voyageurs sont des délinquants et vous leurs donné une récompense??...vous allez provoqué une explosion des ventes de voyage..cest insensé

Dany Gareau (Terrebonne, 2021-01-04)

#10715

Je signe parce que ces voyageurs ne méritent pas d'être récompensé, ces voyageurs doivent assumer les conséquences de leur geste.

Diane Lepage (Salaaberry de Valleyfield, 2021-01-04)

#10719

S’ils ont de l’argent pour aller dans le Sud même au dépend de la santé des Canadiens , ils ont de l’argent pour se payer un 14 jours de confinement !!!

Léa Robichaud (Tracadie-Sheila nb, 2021-01-04)

#10721

vous incite les gens à voyager aucun bon sens de leur donner 1000.00 pour faire leur quarantaine

francoise guay (Longueuil, 2021-01-04)

#10725

je trouve cela illogique et scandaleux

Micheline Mailloux Savard (La Malbaie Charlevoix, 2021-01-04)

#10728

En plus de ne pas avoir été remboursé pour un voyage que je n'ai pas pu faire en mars dernier et le seul choix que j'avais c'est accepter un crédit voyage , je suis frustrer de voir que ceux qui ne respecte pas les consignes vont être dédommagés, payé d'abord les voyageurs qui ont du renoncer à leur voyage .

Lucie Bernier (Longueuil, 2021-01-04)

#10729

Tu as les moyens financiers pour voyager donc tu as les moyens de subvenir à tes besoins pendant ta quarantaine ! Le gouvernement nous prend pour des cruches n'en rajouter pas.....La mienne déborde

manon jean (Brownsburg-Chatham, 2021-01-04)

#10731

Ils ont voyagés en connaissance de cause.

Maryse Alarie (Rouyn-Noranda, 2021-01-04)

#10734

Parce que ce 1000$ est ridicule

Normand Trudeau (Terrebonne, 2021-01-04)

#10736

je suis contre un remboursement de 1.000$ c'est vraiment rire du peuple.

Sylvie Tremblay (Forestville, 2021-01-04)

#10737

Tu as de l'argent pour voyager, tu as de l'argent pour ton isolement!

Cam Bernier (Montréal, 2021-01-04)

#10742

Je trouve cette decision incoherente avec les directives de la sante publique.

Josette Robitaille (Terrebonne, 2021-01-04)

#10743

On demande aux citoyens de rester chez soi et il y même des amendes pour les personnes qui ne respectent pas les directives donc les voyageurs devraient assumer les conséquences de leurs choix. C'est le gros bon sens, non??? Cette aide financière c'est nos taxes 😡 Je suis en colère...

Clémence Racine (Ste-Beatrix, 2021-01-04)

#10745

Je signe parce que j’ai aucun mot assez puissant et représentatif de l’injustice que le gouvernement fédéral nous fait vivre. Parce que moi et tous les travailleurs essentiels pas assez payés, on a tenté de se convaincre qu’on aidait notre communauté en travaillant pour fair moins d’argent que les gens qui bénéficiaient de la PCU. On s’est levé tous les matins épuisés et on a contribué au bon fonctionnement de notre société et tentant de garder le moral. On est doublement vigilant face au virus pour ne pas le ramener dans notre environnement de travail. Si on ressent un seul symptôme, on ne prend aucune chance et on ne rentre pas travailler pendant environ 3 jours pour un test négatif. Trois jours où on a été responsable, mais pas payé.
Je signe aussi pour tous les restos, gyms et studio de danse. Ce sont eux qui, depuis le début, avec pratiquement aucune pause, souffrent le plus. Eux qu’on oublie quand c’est le temps de sortir le cash.
Je signe aussi pour une anecdote plus personnelle, ma famille et moi on a 4000$ de billets d’avion en banque chez Air Canada. Notre crédit va expirer dans environ 1 an et demi. Car, non, on ne peut pas voyager pour le plaisir. Et on ne sait pas c’est quand qu’on va pouvoir. Mais ceux qui sont plus important que les autres et qui vont partager le buffet à Cuba, ils vont recevoir 1000$ après? J’ai vraiment retourné la situation dans ma tête, mais je n’arrive pas à percevoir une pointe de logique dans tout ça.
Depuis le début, je me pointe au boulot tous les jours et je vais payer toute ma vie des impôts pour ceux qui n’ont pas travaillé et ceux qui ce sont fait chauffer la couenne dans le sud. Comment je suis supposé me sentir?

Maude Guertin (Otterburn Park, 2021-01-04)

#10747

On a besoin de gens en santé et au travail surtout en temps de manque de personnel.

Michel Lussier (St-Hubert, 2021-01-04)

#10749

Parce que je suis infirmière, on travaille dur pour enrayer cette pandémie, les gens ne devraient tous simplement ne pas voyager et encore moins être récompensés pour cela.

Melanie Baril (Beauharnois, 2021-01-04)

#10753

Un tel programme est abérent.

Karine Brunette (St-Eustache, 2021-01-04)

#10757

Cette aide n’a pas sa place du tout

Steph Dupéré (Mirabel, 2021-01-04)

#10758

Je trouve cela insultant de payer alors que le Canada recommence de ne pas faire de voyage si pas essentiel. On devrait pas payer pour ses gens.

Manon Richardson (Candiac, 2021-01-04)

#10759

Il est illogique d'aider financièrement ceux qui nont pas respecté les consignes!!!!

Caroline Pazzy (Lemoyne, 2021-01-04)

#10760

C'est complètement insensé de donner de l'argent à des personnes qui ne respectent pas les consignes et en l'occurrence qui s'en fichent des concitoyens.

Huguette Simard (Terrebonne, 2021-01-04)

#10761

Je suis contre de payer des gens qui agissent sans avoir une tête sur les épaules des recommandations

Nicole Poitras (Pierrefonds, 2021-01-04)

#10762

Je suis indignée que des gens qui ont voyagés pour le plaisir malgré les recommandations reçoivent un montant d'argent pour demeurer en isolement 14 jours.

Marsha Préfontaine (Gatineau, 2021-01-04)

#10763

Pour dénoncer mon désaccord, m’a colère et ma frustration.

Denise Jourdenais (Saint-Constant, 2021-01-04)

#10771

Je ne suis pas d'accord avec la décision de notre gouvernement canadien. C'est franchement indécent.

Lyne Tanguay (Boisbriand, 2021-01-04)

#10772

Je suis une professionnelle de la santé et j’ai eu honte de lire ça dans La Presse hier matin. C’est réellement un non sens!

Mireille Salvetti (Saint-Bruno, 2021-01-04)

#10773

Vos employés fonctionnaires essentiels et bcp d'autres employés à travers le Canada mérite plus de respect. Ce n'est pas en donnant de l'argent aux voyageurs qui savaient dans quoi ils s'embarquait que cela va encourager les travailleurs et autres citoyens qui respectent les consignes...

Vanessa Khawam (Repentigny, 2021-01-04)

#10778

car je suis contre sa et non a se que vouleur donner notre argent qu ont gagne difficilement

Andrée Des Groseilliers (valdor, 2021-01-04)

#10784

Je trouve ça terrible de voir ou va l argent ils vont donné de l argent au monde qui vont en voyages pour qui puissent faire leur quarantaines et de voir qu au Québec ya du monde qui ne mange pas parce qu ils ont pas de l argent je sais pas ou ont sent va mais la ca va pas ben pantoute

Denise Morneau (Les escoumins, 2021-01-04)

#10786

C’est gens là ne respecte pas les consignes ils s’en foutent. Des irresponsables.
Nous ne devons pas payer des irresponsables, et même s’ils ont la covid ils devraient payer leur hospitalisations, ils ont couruent après par leur négligence.

Denise Héon (Brossard, 2021-01-04)

#10788

Ces voyageurs, bien nantis, ne participent pas à l’effort collectif de lutte à la pandémie. Non seulement ils ne devraient pas avoir droit à ce bonus mais en plus le gouvernement devraient les cueillir à l’arrivée et les forcer à respecter la quarantaine en les plaçant de un hôtel contrôlé et à leur frais. Ils ont démontré un tel nombrilisme en partant en voyage que leur valeurs fait poindre un doute sérieux sur leurs respects de la quarantaine. Des amendes devraient être ajoutées afin d’au moins couvrir les frais de l’opération. Utilisateur/payeur s’applique ici.

André Bruneau (Mascouche, 2021-01-04)

#10791

Ça n’a aucun sens. Ces gens sont partis en connaissance de cause, en manquant de respect pour leur communauté, en sachant très bien qu’ils devaient s’isoler à leur retour. Vous allez récompenser se comportement tout à fait inacceptable en leur versant 100$ chacun? C’est non.... Vous avez surement mieux à faire avec l’argent des contribuables. Vous auriez dû fermer les frontières aux voyages non essentiels, c’est ça que vous auriez dû faire M. le Premier Ministre.

France Morin (Mirabel, 2021-01-04)

#10793

Les gens qui voyagent malgré le confinement doivent assumer leurs choix et ne pas attendre de compensation du gouvernement

Denis Morin (Sainte Thérèse, 2021-01-04)

#10795

C'est rire de nous et c'est ridicule

Gilles Pépin (Québec, (Québec), 2021-01-04)