Bloquer un projet de transport de marchandises dans Viauville
Lettre d’appui au Conseil d’arrondissement concernant le projet de règlement qui consiste à modifier le Règlement d'urbanisme de l'arrondissement en vue de retirer les usages de la catégorie C.7 à l'intérieur d'un secteur industriel situé à l'angle nord-ouest des rues Dickson et Notre-Dame.
Notre présence nombreuse lors de l’Assemblée publique de consultation du 28 juin dernier témoigne, en tout premier lieu, de notre attachement à notre quartier. Nous avons également voulu démontrer, par le fait même, notre appui au projet de règlement proposé par le Conseil d’arrondissement de Mercier/Hochelaga-Maisonneuve. Ce projet de règlement, visant à arrêter toutes formes de développement d’industries lourdes dans ce secteur, s’inscrit parfaitement dans la détermination affichée par l’arrondissement de faire de notre quartier l’un des premiers quartiers verts de Montréal. Rappelons qu’un quartier vert est une approche de développement durable appliquée aux déplacements des personnes et au réaménagement de l’espace public dans une vision d’écologie urbaine. Apaiser la circulation sur la rue Saint-Clément fut d’ailleurs l’une des premières réalisations du quartier. Nous espérons, au lieu d’un développement économique à courte vue, sans réel profit et dommageable pour les citoyens d’Hochelaga-Maisonneuve, que le réaménagement du secteur industriel situé à l’est de nos rues deviendra une nouvelle occasion d’en appliquer les principes. L’une des conditions essentielles à l’existence d’un quartier vert est la mobilisation citoyenne et la concertation des acteurs concernés, c’est pourquoi nous croyons important d’appuyer le projet de règlement visant à retirer les usages de la catégorie C.7 du secteur industriel mentionné plus haut.
Karina Macknish Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |