Desserte TGV de la gare de SURGERES au Service Annuel 2017

Le 29 avril 2015

 

Lettre Pétition à Monsieur Jean AUROUX,

Médiateur dans la mise en place du SA 2017.

 

Monsieur le Médiateur,

 

Dans le cadre de la mis een service de la ligne nouvelle Sud Europe Atlantique, la fréquence des arrêts en gare de SURGERES est annoncée comme fortement impactée avec une réduction d'un tiers des arrêts par rapport au service actuel.

 

La régression de la qualité et de la fréquence de la desserte ferroviaire de la ville de SURGERES n'est pas acceptable considérant l'importance du bassin desservi, la très importante fréquentation de cette gare et l'engagement financier pour le réaménagement du pôle gare.

 

La réduction du temps de parcours doit être l'oeuvre de la technique, amélioration du matériel et de l'infrastructure mais pas la conséquence de suppressions d'arrêts.

 

Nous Usagers, Citoyens, Acteurs économiques, Elus de cette zone d'attractivité de la gare de SURGERES exigeons:

  • Le maintien en nombre et en qualité des arrêts TGV en gare de SURGERES.
  • Le maintien en nombre et en qualité des correspondances à POITIERS sur les TGV intersecteurs.
  • Le maintien en nombre et en qualité des arrêts TER en gare de SURGERES.

 

Le nombre de circulations TGV passant à SURGERES reste inchangé, il est donc incompréhensible que des progrès d'infrastructure viennent dégrader la desserte de cette gare.

 

L'histoire de ces arrêts le prouve, nous sommes en mesure et nous sommes prêts à mobiliser toutes les forces vives nécessaires pour que notre gare conserve au moins l'existant.

 

Comptant sur votre écoute et votre diligence, veuillez agréer, Monsieur le Médiateur, nos salutations respectueuses.

 

 

Le Syndicat CGT des Cheminots                                        L'INDECOSA CGT 17                                              L'Union Locale CGT de SURGERES

 


Jean-Noël VANDENBOSSCHE    Contacter l'auteur de la pétition