Deux staffs ont tué ma chienne Maya dans MON jardin CLÔTURÉ
Aprés deux années de procédure, recommandés au locataire, au propriétaire de la maison. Une plainte à la gendarmerie en 2023, assurance, huissier, mairie, photos, vidéos des chiens nous attaquant derrière la baie vitrée rien n'a été fait pour la gêne occasionné.
Les deux staffs de notre voisin rentraient régulièrement dans notre jardin et ont abîmé une bonne partie de notre grillage. Nous avons de notre côté essayé de consolider la clôture, palettes, barre de fer, rien n'y fait. /
Ces deux staffs se sauvent régulièrement chez moi, dans les jardins des autres voisins...Sauf que ce mercredi 19 juin 2024, au matin, pour la énième fois, ils sont entrés et ce sont attaqués à Maya, Yorkshire toy de 3 ans, nous avons réussi à sauver in extremis notre deuxième chienne. Un mot du voisin, je veux récupérer mes chiens, on paiera pour les dégâts, aucune empathie, rien. Trois jours avant, nous étions avec des amis(ies), dans le jardin avec des enfants en bas âges. Je vous laisse imaginer ce qui aurait pu arriver!
Lui et sa fille nous toisent de haut et rigolent. Trop marrant de tuer le chien des voisins. Seraient ils aussi méprisant et dédaigneux si ça aurait été un enfant, un adulte ?
Ils continuent tranquillement leur petite vie, profitent de leur jardin, alors que nous vivons dans la peur de revivre cette journée. A l'heure d'aujourd'hui, nous sortons dans notre jardin et potager avec une fourche et un couteau de cuisine.
Aussi, je vous demande de signer cette pétition afin que les choses ne se reproduisent plus et que ça bouge. Mercredi mon chien , demain un enfant, un adulte, un chien, un chat?
Après trois semaines, toujours pas de clôture pour leur jardin, donc les chiens peuvent continuer à se sauver, et recommencer! Ça fait la sourde oreille aux courriers de notre assurance. On se passera de commentaires ! Car à partir du moment où l on constate que des chiens se sauvent, surtout cette race, on réagit immédiatement, et on fait le nécessaire pour palier à ce problème, chose qui après deux ans, n est toujours pas faite. J appelle ça de l irresponsabilité. Comme beaucoup dans le voisinage, nous avons eu pitié, et à chaque fois nous appelions les propriétaires, d'ailleurs, c est toujours elle qui venait récupérer kes chiens. Mal nous en a pris. Puisqu'eux n'ont aucune pitié.
Beaucoup de personnes travaillent en tant qu'assistante maternelle, les beaux jours arrivent. Je vous laisse imaginer ce qui pourrait arriver si on laisse ce genre de personnes continuaint à garder des chiens quelques soient la race, chiens qui'ils ne savent pas gérer.
Pensez à vos enfants, petits enfants, animaux, n attendons pas qu un autre drame se Sachant que ma voisine avait notamment peur des réactions d'une de ses chiennes et qu elle nous a dit qu'elle ne laissait pas son nouveau né dans la même pièce que les deux staffs.
ÇA N'ARRIVE PAS QU 'AUX AUTRES.
Merci à vous pour votre soutien🙏
Virginie Contacter l'auteur de la pétition