Fin de changement de l'Heure

ARRETONS LE CHANGEMENT D'HEURE CHAQUE ANNÉE.

Selon certains spécialistes des maladies mentales, notre sommeil est perturbé, notamment en raison du soleil qui se couche très tôt. En effet, une heure de clarté en moins a des conséquences sur le sommeil, sur l’humeur et sur la productivité.

De moins en moins de pays changent l’heure à travers le monde : environ le tiers à ce jour. Il y a bien sûr la latitude à prendre en considération, mais même certains endroits très nordiques renoncent à ce changement, notamment le Yukon. Au Canada, dorénavant, la Saskatchewan, l’est de la Colombie-Britannique et la Basse-Côte-Nord ne changent plus l’heure. Ailleurs dans le monde, plusieurs pays ont abandonné cette pratique. En 2011, la Russie a instauré l’heure d’été de façon permanente. D’autres nations comme l’Inde et l’Égypte ont emboîté le pas.

Récemment, le premier ministre du Québec, François Legault, s’est montré ouvert à l’idée de cesser le changement d’heure. La plupart des gens vivent bien avec ce bouleversement, mais certaines personnes peuvent souffrir de problèmes de santé comme un accident vasculaire cérébral, de l’insomnie et du stress. Selon de nombreux experts, les inconvénients d’une telle pratique surpassent les avantages. Le fameux argument de l’économie d’énergie n’est plus d’actualité.

Alors qu'un projet de loi a été déposé en Ontario pour mettre fin au changement d'heure, je sollicite votre soutien pour demander à notre premier ministre de suivre le pas de l'Ontario et nous épargner ce cauchemar que nous vivons chaque année 2 fois.


Mohammed Yassir Znaidi    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Mohammed Yassir Znaidi puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...