PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

michel couëslan
Visiteur

#901 le nain veut encore frapper!

2010-09-27 12:11

IL faut être lâche pour attaquer ceux qu'on pense être les plus faibles...Merci aux Romanès d'être de l'HUMANITE....

eric DOUGET
Visiteur

#902 censure culturelle ?

2010-09-27 12:17

On veut priver les spectateurs français de ce merveilleux spectacle que nous offre ce cirque pas comme les autres. La punition est double, ignoble et ethnique pour les Roms, culturelle pour les habitants de France. C'est sarko et son équipe qu'il faut expulser de France.

 

anne marie J.
Visiteur

#903

2010-09-27 12:20

j'ai découvert le cirque romanès à Avignon lors du festival et j'aime sa démarche

je veux pour qu'il puisse continuer longtemps à se produire

cpuyo
Visiteur

#904 pourquoi je signe ?

2010-09-27 12:20

parce que j'aime le cirque Romanes que je vais d'ailleurs bientot aller voir !

Parce que ce qui arrive au cirque Romanes est une des dispositions prises dans ce pays qui me déplaisent de plus en plus et ne correspondent pas à mes valeurs 

christine berge
Visiteur

#905

2010-09-27 12:23

pour que la liberté d'expression se permette à tous sans distinction et que la richesse des tendances reste vivante

cathy lamy
Visiteur

#906 sarkozy rentre chez toi !

2010-09-27 12:25

absolument intolérable et grotesque ces chasses aux sorcières du gouvernement, il faut dire son désaccord individuellement et/ou collectivement, par tous les moyens dont l'être humain dispose

 

victoria melian
Visiteur

#907

2010-09-27 12:25

What does circus have to do with politics???

B. Brione
Visiteur

#908

2010-09-27 12:26

On peut supprimer ou modifier. Que faire pour confirmer sa signature ? A tout hasard je signe en bas de ce message.

michel BOUTIN
Visiteur

#909 discernement...

2010-09-27 12:32

Il est URGENT de virer tous ces incompétents qui poluent les spheres dirigeantes..

 

 

Caroline Mourlon
Visiteur

#910

2010-09-27 12:39

J'aime le cirque, mais pas celui du gouvernement !

pierre prim
Visiteur

#911 Quand la liberté se fait rare !!

2010-09-27 12:47

Un seul peuple résonne: paix, voyages et esprits de liberté !

Un seul peuple sonne: cultures , mélanges et esprits d'égalité !

Un seul peuple raisonne  musiques, partage et esprits de fraternité !

Quand on s'attaque aux derniers lieux de nos utopies, c'est notre rêve de liberté qui s'évanouie.


Visiteur

#912 Petition de soutien au cirque Tziganes Romanes

2010-09-27 12:53

Je signe cette pétition et soutiens la présence de  cette famille et des artistes de ce merveilleux cirque sur le territoire français.

chris nahon
Visiteur

#913 nous payons le prix de nos erreurs

2010-09-27 12:55

nous payons le prix de ne pas avoir lutter suffisamment avant qu'il ne soit trop tard. Avant qu'un gouvernement, qui s'est construit sur des discours aux relents racistes, ne prenne les rênes de la France. Notre démocratie à depuis beaucoup souffert et ce n'est désormais plus supportable. Il est inutile de remonter loin dans l'histoire ni de regarder loin de chez nous pour comprendre la direction que notre pays vient clairement de prendre. Dans les années 90 le gouvernement Serbe à endoctriné tout un peuple contre leurs homologues yougoslaves. Les conséquences dramatiques sont malheureusement écartées des programmes éducatifs d'histoire, alors qu'elles permettraient aux peuples de réaliser l'ignominie de la politique à peine voilé actuelle.

Je développe un long métrage sur le sujet depuis deux ans.

Désormais, je me mobilise et m'engage à réaliser un documentaire pour aider à la prise de conscience, aider à effacer la gangrène de l'ignorance, de la peur, et pour finir de la haine, pour une culture qui possède tellement de qualités et de réponses aux maux accumulés par notre société depuis l'ère de l'industrialisation

mon contact pour toutes personnes pouvant soutenir ma voix et ma voie: chrisnahon@mac.com

Michel Millerioux
Visiteur

#914 vigilence ! !

2010-09-27 13:03

soyons vigilent , et dénonçons tout abus !

 

julien le guet
Visiteur

#915

2010-09-27 13:09

Solidaire

jul
Visiteur

#916

2010-09-27 13:10

sloidaire

Stéphane HUBERT
Visiteur

#917 Essentielle à l'heure de l'irrespect des droits de l'homme !

2010-09-27 13:17

Cette pétition doit dépasser les frontières administratives au pays des humanistes

sadi mari BAZIN
Visiteur

#918

2010-09-27 13:19

la culture est universelle

Stéphane
Visiteur

#919 Utile autant que nécessaire

2010-09-27 13:23

Il est URGENT  de rendre sa dignité au Pays des droits de l'homme !

Jacqueline Diverrès
Visiteur

#920 Fille d'une survivante du Génocide Arménien....

2010-09-27 13:44

Comment ne pas être scandalisée pas la nouvelle image que donne la France,  ce pays qui (a une époque) a reçu un flot de réfugiés (sans papier...) du Génocide Arménien !

La plupart sont arrivés avec seulement un mouchard,  (pour pleure leur famille massacrée en Turquie,  comme  ma mère).

Ils  ont été naturalisés sans problème -( heureusement que j'ai gardé ces documents officiels...Sinon....).

Françoise-Franca CUOMO
Visiteur

#921 intolérable

2010-09-27 13:48

Ce qui arrive aux excellents artistes du Cirque Romanes est tout simplement inconcevable, inadmissible et intolérable. Ceci doit être pour nous un signal d'alarme et nous obliger à la plus grande vigileance.

Françoise-franca Cuomo
Visiteur

#922 intolérable

2010-09-27 13:51

intolérable

27 Sep 2010, 13:48

Ce qui arrive aux excellents artistes du Cirque Romanes est tout simplement inconcevable, inadmissible et intolérable. Ceci doit être pour nous un signal d'alarme et nous obliger à la plus grande vigileance.

antoine Godrie
Visiteur

#923 Manus, Tziganes, Roms, Gitans

2010-09-27 14:04

Bon courage à vous tous!!!

daniel Belard
Visiteur

#924 tous les artistes, nous sommes tous des tziganes

2010-09-27 14:11

On chasse les kurdes, les tziganes,les africains,........demain ce sera les pauvres, les handicapés, les trop vieux, les trop jeunes. On croyait avec l'europe que les individus seraient plus tolérants ? Nous retournons à la case départ de l'homme guerrier,chassant les enfants d'autres tribus venant prendre quelques restes du repas. Les artistes hors du champ médiatique sont tous soumis à la dure loi de la rue. La rue sera de nouveau le grand lieu d'expression des artistes. La route qui les emmène de cité en cité traversera les frontières av ec pour seul visa la prouesse, le talent, la parole, ceci s'appelle la liberté. Une vraie liberté, celle d''exprimer ses talents ! Dan et Pta duo " chante ta rue"
pascal potier
Visiteur

#925

2010-09-27 14:33

trop c'est trop .