Pour un Service Public Ferroviaire de Qualité
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#262013-04-13 08:43Non à la casse du service public .Non aux profits privés réalisés grâce au travail des salariés fonctionnaires . |
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#272013-10-21 07:50après la culture et la santé ,les transports contribuent à la qualité de la vie partout dans le pays, ils assurent aux petits zones d'exister grâce à la solidarité d'un service public, garder la vie dans les campagnes, les petites villes mais aussi ralenter l'hégémonie du tout camion qui tue et pollue et nous côute des fortunes de routes. a quoi sert le ministèrevdes transports en France quel gâchis, quel inutilité! |
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#282013-11-19 08:53pour une fiscalité juste, égalitaire et l'arrêt du pillage du peuple |
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#292013-11-19 10:20Je fais ce constat : - En l’espace de 80 ans, le réseau a pratiquement été réduit de moitié, et il est revenu au niveau où il était en 1880. - Aujourd’hui le réseau se concentre sur les grands axes, et les banlieues des grandes métropoles. On en arrive au fameux « réseau noyau » rêvé par les technocrates anti-ferroviaires des années 60, à l’époque où s’ouvrait un avenir radieux pour l’industrie automobile et tout ce qui gravite autour. - La France rurale retourne progressivement à son enclavement, et le coût grandissant des énergies ne va pas arranger les choses. - Le fret ferroviaire, est lui aussi devenu exsangue dans la France rural (suppression du trafic « wagon isolé »), et la fermeture au fret est souvent le prélude à la fermeture complète. Pourtant, ce réseau secondaire, même s’il est parfois localement déficitaire, n’est-il pas vital pour la pérennité de l’ensemble ? Que seraient nos grands fleuve, s’ils n’étaient pas alimentés par leurs affluent, aussi modeste soient-ils ? Notre voisin, la Suisse, non seulement a su garder l’intégralité de son réseau ferré, mais en plus l’a modernisé. Sommes-nous donc si bêtes en France ? La question peut se poser. Afin de compléter votre information sur ce sujet, je vous invite à consulter ces deux liens : http://transportrail.canalblog.com/archives/2013/10/30/28238905.html Et : http://transportrail.canalblog.com/pages/les-lignes-secondaires-regionales/27487739.html (Ce dernier lien est une analyse très fouillée en 4 chapitres. Long, mais instructif) Cordialement à tous. Didier Chateau. |
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#302014-11-23 22:01Le chemin de fer ...est fait pour durer, transporter collectivement sans polluer ...en admirant le paysage..il est l'avenir |
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#312014-11-23 22:09le train est un moyen de déplacement du futur: moins polluant, collectif et efficace |
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Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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