Préservons Janouchka


Visiteur

/ #532 Re: Re:

2013-03-01 19:51

#522: Frere de Paul le Poulpe - Re:

Bonsoir,

je ne pense pas que cette réponse s'adresse à moi car je n'ai pas le niveau suffisant, je pense, en français pour comprendre ces phrases mises bout à bout sans cohérence.

Pour répondre au bribes de phrases que je comprends, une personne (pseudo : Pepper) s'est présentée elle même comme donatrice, membre de terrain, herbergeur ... alors je pense que cette multitude de casquettes doit lui permettre de s'exprimer au nom de l'association, non ?

La citation, c'est la personne qui a répondu à un de mes messages qui l'a mise.

Je ne crois pas avoir pris le statut de victime dans mes messages, je cherchais juste à comprendre et à rendre le dialogue plus clair pour les personnes qui ne connaissent pas toutes vos histoires qui prennent une grande place ici mais, quand on aime les chevaux, il est assez normal de ce sentir concerné par l'histoire de cette jument tout simplement sans être dans vos tumultes.

Je ne sais pas qui est contre qui et qui vous visez comme force et faiblesse dans votre citation. J'aurais tendance à penser que la faiblesse est du côté de ceux qui ne répondent jamais aux questions assez simples posées ou par des réponses complètement à côté comme vous dans celle ci du reste. Mais j'ai du mal à les voir ici comme innocentes victimes car il est des choses avec lesquelles je ne plaisante pas ce qui n'est pas le cas de certaines personnes qui se sont exprimées ici en se posant en adulte.

Je ne comprend pas tout votre paragraphe sur les pétitions où vous laissez entendre que je m'apitoye vainement ? Où ais je dis cela dans mes messages ?

Agissez comme vous le voulez dans votre monde enfantin de Paul Le Poulpe, finalement, si cela vous donne de la joie et du bonheur, c'est le principal et vous avez parfaitement le droit d'être en dévotion devant votre frère le poulpe, et j'attends aussi avec impatience le monde d'adulte tel que je le vois.

Dans ce monde là pour moi, quand je veux montrer à mes enfants que ce qu'ils disent ne corespond pas avec une certaine réalité, je ne les laisse pas propager des affirmations que je sais avec certitude non réelles et dont je détiens les preuves. Je suis désolée, je ne leur dit pas ce que tu dis est faux mais je te sortirais la preuve plus tard quand je jugerais que c'est le moment. Le bon moment pour rétablir la vérité est toujours le plus proche à mon sens. Je ne vois pas l'intérêt de rétablir la vérité .... plus tard. C'est pour faire durer le suspens ? Cela me fait penser à un avocat qui avait toujours une enveloppe fermée en l'agitant et en assurant que les preuves étaient dedans. Cela doit être le même raisonnement. Alors, je resterais dans le suspens puisque cela vous plait tant. Pas si grave et j'aurais eu ainsi le plaisir de savoir que vous vous sentez le vainqueur de cet échange. Bravo, monsieur le frère du poulpe :)