GP AF
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/ #212013-03-28 23:50Même si certains points ne me semblent pas bien tournés, je m'accorde largement sur le fond des propos c'est pourquoi je signe cette pétition ! J'ai découvert à mes dépends que les provinciaux ne sont pas éligibles à l'option "car Air France" (ce qui permettrait de contourner une partie des problèmes en donnant le même droit d'accès qu'un passager muni d'un titre de transport pour le dit car, et qui ne coute rien financièrement pour la Compagnie...)elle n'est ouverte qu'aux PN ayant une adresse de contact en région parisienne, et encore pas partout... par exemple la commune de Sannois n'est pas référencée ! Il y a donc bien, en plus d'une discrimination de longue date, des disparités de traitement CONCRÈTES entre les différents membres d'une même catégorie de personnels. Il est vrai qu'aucun de nous, provinciaux, n'oserait demander un accès "prioritaire" dans les avions. Nous acceptons depuis toujours, et avec un grand sens des responsabilités, les contraintes de notre choix (parfois dicté par des nécessités). Pour autant il est parfois intolérable de ne pas être traité comme un client alors que l'on en est un de fait ! Il ne s'agit pas juste d'une question de recette. Doit-on rappeler qu'aucun de nos billets n'est désormais gratuit, et que le coût hors taxes, même modeste existe. Doit-on rappeler aussi qu'on ne prend la place de personne puisque l'on est confirmé que s'il y a de la place (c'est ainsi que dernièrement un R1 à accepté de voyager en siège service pour libérer un siège cabine pour un client...). Je ne cherche pas à me révolter mais, pour ma part, je traite avec la même considération un billet prime "flying blue" que son voisin "payant". Je me crois donc légitime à espérer un peu de correction et de respect dans mon traitement en tant que passager-usager d'un service. Doit-on rappeler enfin que l'on se prête volontiers à encadrer les petits UM ou à faire le PAX requis des issues d'ailes pour gagner du temps sur le briefing, alors même que l'on n'est plus sur un temps de travail... On pourrait disserter des heures mais je souhaiterais terminer en disant que les exemples ne sont pas rares (cet hiver neigeux en a encore été la démonstration) de vols qui ont été assurés car les "provinciaux" avaient pu arriver et pas les "parisiens". Les contres exemples existent aussi, mais pas que... C'est certainement, comme on aime à le rappeler en briefing avant vol; parce qu'on est une population hétéroclite et non homogène que l'on a une si grande richesse: "les expériences et les atouts de chacun". Seul l'uniforme et la conscience professionnelle gommes ces différences ! |
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Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
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