NON A LA REDUCTION DE LA CHALLENGE LEAGUE A 10 !

fafab
Visiteur

/ #52 Oui à la réduction

2011-02-19 14:31

Je n'ai pas signé la pétition. Certains veulent un football populaire, sans trop de fric, sans trop de marketing autour, sans investir dans les infrastructures. Certains se plaignent de voir trop d'étrangers dans les clubs, de ne pas avoir de jeunes sur le terrain. Ce football existe! En Suisse cela s'appelle le Football Amateur (1ère à 5ème ligue). Laissons les 10 meilleurs clubs de notre pays en Super League et créons cette deuxième division attractive avec 10 clubs qui veulent se donner les moyens d'accéder un jour à la première division.

Aujourd'hui en Challenge League il y a malheureusement 4 à 6 clubs qui "survivent". Il n'est pas rare que les derniers clubs du championnat terminent avec 40 à 50 points de retard sur le premier. Il y a aujourd'hui trop d'écart (structurel, financier, etc.) entre les 6-8 premiers de Challenge League et les autres. Il n'y a qu'à voir en ce milieu de championnat. On retrouve Stade Nyonnais, Locarno, etc. avec déjà 25 points de retard sur les premiers. Idem l'année dernière. Super!

Une Challenge League à 10 équipes ne signifie pas que les jeunes n'ont plus leur place, au contraire! En limitant le nombre d'étranger et en imposant un cota de joueurs formés dans les clubs par exemple.