Gaz de schiste : non merci !

Christian Salanié-Bertrand
Visiteur

/ #5958 Gaz de schiste

2011-02-27 13:48

L'utilisation d'énergies fossiles a, depuis une dizaine d'années, été ouvertement condamnée comme nocive et écologiquement IRRESPONSABLE vis à vis des générations futures et de la préservation de l'environnement.

Au-delà de ce "simple désastre" écologique, QUEL EST L’INTERÊT REEL immédiat, à moyen et long terme de cette exploitation ? Y-a-t'il dans l'exploitation de ce gaz UNE REELLE SOLUTION ENERGETIQUE ou s'agit-il simplement d'une recherche PONCTUELLE, BREVE ET SANS IMPACT AUTRE QUE LA DESTRUCTION D’UN ECO-SYSTEME ?

Y-a-t-il là UNE SOLUTION A LONG TERME POUR UNE NOUVELLE SOURCE D’ENERGIE ?
NON !
Où sont les VRAIS INTERÊTS de cette recherche et de cette exploitation qui apparaît ANACHRONIQUE !?

ET A QUI CELA PROFITE-T-IL ?

La solution énergétique est stupide et personne ne peut croire de manière réfléchie qu'il s'agit là d'une VRAIE solution énergétique pour la France et/ou pour les régions dans lesquelles elles sont menées !

Au moment même où un Parc d’Activité d'éco-construction et de développement durable, regroupant plusieurs entreprises souhaitant le développement durable et s'installant sur la NOUVELLE ECONOMIE DE L’ECOLOGIE est en cours de création dans le Lot, "on" se dirigerait, DANS LE MÊME TEMPS, vers un choix POLLUANT ET NON CONCERTE ?

A QUI PROFITE LE CRIME ? Là est la question !

Et, à effets désatreux à long terme, proposons des peines à long terme portant sur les descendants des preneurs de décisions actuels !! Non ? Quitte à être stupide et non réfléchi, soyons-le jusqu'au bout !

 

Signé : Un Français énervé et non résigné