Gaz de schiste : non merci !

estelle quillet
Visiteur

/ #6184 Laissons les sous-sol en paix !

2011-02-28 15:22

On va peut-être bientôt se mettre à déterrer nos cimetières aussi ; au cas où il y aurait caché dedans des tonnes de gaz de schiste.. bien planqué.. en sachant que les 60 millions de population que nous sommes en France n'attendent biensûr que ça pour continuer à vivre, produire, gaspiller... On ne peut pas se faire de raison et admettre qu'on va perforer la terre sans avoir de réels besoins en énergie à l'heure actuelles.. Arrêtons de surconsommer les ressources épuisables au risque de détruire ce qu'on a de plus pur et de plus durable si on n'y touche pas, la beauté de nos paysages et la diversité de nos sols...
politiques et "décideurs", faites une pause, prenez le temps de regarder autour de vous et d'admirer la richesse de votre territoire avant de piocher dedans pour tout arracher..
Dans 50 ans sinon, on vivra dans un trou géant, sans arbre, sans eau, avec des câbles électriques à la place, des néons lumineux qui clignotent, des voitures, des ordinateurs.. et on accrochera sur les murs les photos souvenirs des animaux et des plantes dont on aimait tant, jadis, le parfum, la couleur ou le côté sauvage..
Qu'on se laisse respirer...