Gaz de schiste : non merci !

Cassandre
Visiteur

/ #8293 Re: Re: Re: DRIRE Midi-Pyrénées 2007 à propos des 2 forages du permis de Foix

2011-03-24 22:44

#8289: - Re: Re: DRIRE Midi-Pyrénées 2007 à propos des 2 forages du permis de Foix

Il n'est pas impossible de trouver des précisions !? Etonnant pour quelqu'un informé comme vous. Il n'y a qu'une façon d'extraire le gaz de schiste.

L'exploitation du gaz de schiste entraîne une pollution de l'eau, utilisation d'eau (15 millions de litres d'eau par puits), un puits tous les 200m, pollution de l'air par le radon (radioactif), augmentation des secousses sismiques, etc.
La fracturation peut engendrer des transferts de fluides chimiques – un cocktail d’antibactériens, de biocides, d’anticorrosifs, etc - que les compagnies rechignent à révéler. L’EPA a retrouvé des composés hautement cancérigènes, tandis que 3 ou 4 cas de pollution des nappes aquifères adjacentes et de contamination de l’eau ont été relevés aux USA. Les conséquences sont déjà visibles, hélas aux Etats-unis - voir le film :

http://nonauxgazdeschistelot.blog4ever.com/blog/lire-article-469854-2143670-gasland_le_film.html

"Le nombre de petits tremblements de terre enregistrés dans cet État du Sud des États-Unis a en effet bondi récemment, passant de 38 en 2009 à 850 l'an dernier, d'après un article publié lundi par le site Internet "The Motley Fool". Cela coïncide avec le développement de l'industrie des gaz de schiste dans la région." Et tout ça pour 50 ans de consommation de gaz, c'est ça le développement durable ?

Quant à l'ignorance feinte et aux manipulations de l'opinion ->

http://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/gaz-de-schiste-les-mensonges-du-29462

merci de vous informer