Voie d'Avenir Lot-Corrèze : Pétition pour le choix du tracé T2-1
cantonier19 |
/ #45 demande d'une petite explication2013-07-30 14:22J'aimerai savoir en tant qu'utilisateur et surtout contribuable local si le coût de ce tracé ne couvrirai pas le fait d'arranger les voies existantes je suis ni ecologiste ni défenseur de l'un ou l'autre des tracés mais créer des routes alors qu'il y en a déjà et ne pas chercher à améliorer ces routes par des solutions techniques responsables et pas hors de prix en évitant le désagrément d'une part de laisser à l'abandon le RD 38 et le RD8 ainsi que le rd lotois dont je ne me souviens pas le numero bien sur en deviant les villes mais il est vrai que là on se heurte aux riverains et élus locaux tant que cela ne passe pas chez eux tout va bien. Pour le reste en lisant les commentaires je vois plusieurs choses ceux qui défendent un tracé qui évite qui passe chez eux, quelques potentats locaux qui pensent que ou cela les fera reélire ou leurs permettra d'accéder à des fonctions plus haute le prestige à ce prix n'est pas raisonnable d'autres qui voient le temps pour rejoindre autoroute ou aeroport d'ailleurs pour ce dernier on peut se poser la question au vu du déficit qu'il affiche qui prends l'avion ?, mais clairement quel argent permettra d'entretenir des routes dites annexes et qui relient déjà des chefs lieu de canton ou des sites touristiques un exemple partant de brive je peux sortir au 53 filer sur la rd19 dites forêt sortir sur le rd8 m'arrêter à turenne descendre à turenne gare remonter à collonges par la rd 19 et le rd 38 et ensuite faire meyssac et filer sur beaulieu aller à castelnau etc Lorsque le projet sera fait avec quelques plus values au passage (voir le cout initial contournement nord de brive et le cout reel) en ayant causé des nuisances là ou il n'y en avait pas et surtout le laissé tomber des autres voies pour cause d'endettement outrancieux j'espéré que ce jour là les mêmes qui plébliscite ce projet seront heureux de payer 25 ou 30 pour cent d'impôts locaux en plus pour compléter ma demande d'explication j'ai eus fait partie des services routes (ex dde) de la Corrèze j'ai vu la création du rd158 (montplaisir noailles) qui devait être ce fameux barreau pour autoroute de bonne mémoire la route est trés solide le problème c'est que face à certains potentats locaux on a laché de dévier Noailles pour sortir face à l'autoroute idem pour le rd19 forêt on le reamménage et la mairie de Nespouls s'empressent de limiter le tonnage en traversée de bourg avec création de ralentisseurs Alors combien d'argent gaspiller pour rétablir des routes qui sont bloqués par des interêts soient d'ordre privé soit par des élus locaux posons nousl a question et demandons nous si refaire les routes existantes avec quelques déviations de villes et villages ne nous couterait pas moins cher
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