PÉTITION BERGER BLANC

jess
Visiteur

/ #2046 ET VOILÀ ... ÇA PRENAIT QUELQU`UN D`UN AUTRE PAYS .. J`AI HONTE DU QUÉBEC

2011-05-07 05:18

"MONTRÉAL - La célèbre militante française Brigitte Bardot a adressé une lettre au maire de Montréal, Gérald Tremblay, afin de dénoncer la cruauté dont ont été victimes les animaux de la fourrière Le Berger Blanc.

Dans la missive datée de vendredi, qui est publiée sur son site internet, l'ancienne actrice française soutient que le visionnement du reportage réalisé par l'équipe de l'émission «Enquête», de Radio-Canada, a été «au-dessus de ses forces».

Les images du reportage, filmées à l'insu du personnel,montrent des employés poser des gestes de cruauté envers les chats et les chiens traités par cette entreprise privée embauchée par plusieurs arrondissements et villes de la banlieue de Montréal pour régler le problème des animaux abandonnés. Les images controversées d'euthanasie, entre autres, ont suscité de vives critiques.

 L'employé que l'on voit maltraiter les animaux devrait, écrit Brigitte Bardot, «être jugé pour de tels actes de cruauté, de sadisme apparenté à du nazisme».

«Malgré les massacres de phoques, véritable génocide animalier et honte de l'humanité, le Québec est un pays (sic) civilisé, évolué... Alors pourquoi se conduit-il comme un pays (sic) barbare, primaire envers les animaux?»

L'ancienne vedette du cinéma français accuse en outre l'administration Tremblay d'être complice de ces actes en laissant ce «camp de la mort» oeuvrer sous son autorité. Ainsi, elle exhorte le maire de résilier le contrat qui a été octroyé à cette «horrible société», et de s'assurer que les responsables de ces «actes immondes» soient jugés.

Au cabinet de Gérald Tremblay, le porte-parole Darren Becker a expliqué qu'il n'est pas du ressort du maire d'annuler les contrats avec Le Berger Blanc. «Ce sont aux arrondissements à prendre ce type de décision», a-t-il déclaré lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne"

ALLEZ VOIR SUR MSN !