PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #2754 ET LAVAL CONTINUE SON CONTRAT ... MENTEUR ET INCOMPÉTENT DE BENOIT COLLETTE !

2011-05-20 16:00

Agence QMI Mathieu Courchesne ...26-04-2011, extraits ...

LAVAL - La Ville de Laval n’entend pas rompre le contrat qui la lie au Berger Blanc, malgré la diffusion, la semaine dernière, d’un reportage dénonçant entre autres les méthodes d’euthanasie de la fourrière.
«Nous n’en sommes pas là, a expliqué Benoit Collette, porte-parole de la Ville de Laval. Pour le moment, on attend des explications.» (...)

Le Service de la protection des citoyens de Laval prévoit mener des vérifications au cours des prochains jours afin de faire la lumière sur ces allégations. «Nous allons contacter les responsables afin de nous assurer que les lois sont respectées», a indiqué Benoit Collette.
(...)
Les autorités municipales affirment mener régulièrement des inspections de routine au Berger Blanc, comme chez tout autre fournisseur de services. «Nous avons visité les installations lavalloises deux fois au cours des six derniers mois sans rien découvrir d’anormal», affirme le porte-parole de la Ville.

Or, l’entreprise pratiquerait ses euthanasies presque en totalité à Montréal et non à Laval. La Ville n’aurait donc jamais pu inspecter ce point en particulier
De son côté, la direction du Berger Blanc réfute les allégations de Radio-Canada
«Nous désirons rassurer la population et leur exprimer tout notre désarroi et notre tristesse face à cet évènement isolé qui ne reflète en rien nos méthodes usuelles, indique le président Pierre Couture. Nous allons maintenant faire valoir nos droits.»

La direction du Berger Blanc n’a pas voulu commenter directement les images diffusées à la télévision en raison de l’enquête en cours.(...) Le président Pierre Couture mentionne que l’entreprise aurait été mise au fait des évènements à la fin du mois de mars. L’employé fautif aurait été congédié depuis.

Copyright © 1995-2011 Tous droits réservés
À propos de Canoe.ca