PÉTITION BERGER BLANC

Ici c'est un blog!!!!!!

/ #2861 Re: Re: Re: Re: Re: Terrebonne

2011-05-22 17:08

#2853: jess - Re: Re: Re: Re: Terrebonne  

 Jess, si je me fie à une phrase de votre commentaire numéro 2848, vous avez écrit:  Ici c'est un blog! On dit ce que l'on a envie de dire concernant le sujet.

Alors, POURQUOI, dans votre message numéro 2853, vous dites aux gens:  Raconter nos petite vie d`actes "normales" de bienfaisances envers les animaux  , je doute que ce soit des commentaires qui vont convaincre les gens au pouvoir.

ICI, N'EST-CE PAS UN BLOG SUR LEQUEL ON DIT CE QUE L'ON A ENVIE DE DIRE CONCERNANT LE SUJET?

Peut-être que les gens qui prennent la peine de raconter une p'tite tranche de vie dans laquelle ils ont fait quelque chose de concret (en tant que simple citoyen) pour sauver un animal, ont-ils autant de pouvoir de persuasion que qui que ce soit d'autre pour tenter de faire bouger les élus!

J'aime mieux lire ces petites tranches de vie, qui prouvent que les gens qui les racontent aiment les animaux hors de tous doutes, plutôt que d'entendre des commentaires où les gens traitent les élus de mangeux de marde, de cons, de pouffiasses et de toutes les insultes aussi basses les unes que les autres, qui à mon avis ne font qu'engendrer le désir de ceux-ci de ne pas être tentés de bouger.

Lorsque l'on veut obtenir quelque chose de concret de quelqu'un, ce n'est pas en l'insultant qu'on peut y arriver.  Peut-être y aurait-il lieu à partir de maintenant de changer l'approche auprès d'eux.  Peut-être qu'en leur disant que l'on croit en eux, qu'on veut leur faire confiance, qu'on les appuie de toutes parts, que leur geste (de bouger) peut faire la différence et leur apporter de la crédibilité auprès de la population, qu'on a besoin d'eux, etc. etc. pourrait faire naitre en eux le désir de justement bouger.  Je dis ça comme ça en passant PARCE QUE ICI C'EST UN BLOG! ET QU'ON DIT CE QUE L'ON A ENVIE DE DIRE CONCERNANT LE SUJET.....et ce que j'ai envie de dire, que personnellement, je ne tenterais jamais de bouger pour quelqu'un qui me lance toutes les insultes inimaginables par la tête.  Par contre, je déplacerais des montagnes pour quelqu'un qui me le demande avec respect.  C'est une idée, comme ça, en passant.....Il faudrait peut-être réfléchir à savoir si l'approche est bonne et s'il n'y aurait pas lieu de la changer.