Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #212

2013-11-25 08:42

L'amélioration des conditions de travail de nos collègues de ZEP ne résultera pas d'une dégradation des conditions d'emplois des professeurs de CPGE, il faut s'attacher à définir un statut spécifique pour les professeurs de ZEP ce qui empêchera aussi les affectations de novices sur ces postes. La réflexion doit aller bien au delà d'une "petite" compensation financière.
Par ailleurs pour le statut de professeur de CPGE, personnellement j'y ai accédé au grade de agrégée Hc et ce sans augmentation du salaire, en prépa techno le nombre d'étudiants, la lourdeur des EDT ne permettent pas pour les enseignants de cumuler les HS et les heures de colles, on est donc loin des paies évoquées dans la presse.
De plus après un long parcours en classes de BTS je peux attester que la charge de travail en classes prépa est bien plus lourde, les rythmes d'évaluation, les préparations de cours (droit et économie à actualiser en permanence), l'investissement dans l'accompagnement de la classe et de l'équipe pédagogiques est très impliquant...