Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Arthur

/ #154

2013-11-27 18:07

Ce qu'il faut retenir c'est que les inégalités sont toujours plus facile a combler vers le bas que vers le haut et le gouvernement actuel est en train de céder a la facilité.
La gauche a toujours eu cette image de privilégiés des élèves issus de classes préparatoires, mais que M. Peillon s'y rende plutôt que de "philosopher" dans son bureau qui le mènera dans 5 ans à une retraite dorée payée par le contribuable de l'ordre des salaires jugés alors excessifs des professeurs de chair supérieure.
S'il y a bien une chose que la France fait mieux que tout le monde c'est garantir l'égalité des chances de chaque élève au cours de sa scolarité. Les classes prepas on fait leur preuve depuis des années, ceux qui veulent reussir y réussissent quelque soit leur origine sociale.
Les professeurs consacrent leur vie a la reussite de ceux qui en ont la volonté, au prix d'un travail acharné pendant 2 ou 3 ans.
Cependant les vocations pour l'enseignement sont de plus en plus rares et la beauté du metier ne suffira pas a elle seule a convaincre de nouveaux candidats, ce qui aboutirait malencontreusement a une disparition des classes préparatoires au profit de l'enseignement privé.