Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #9220

2014-02-09 09:38

En plus d'un coût exorbitant qui aurait effectivement pour effet d'encore réduire l'incitant financier à travailler, cette idée a plusieurs défauts majeurs:
- Suivi GPS: merci pour la vie privée, je sais que la Belgique a envie de se frotter à la NSA, mais ça m'arrangerait que big brother ne me suive pas au quotidien (attendez qu'ils utilisent l'information de cette puce pour contrôler les excès de vitesse à distance)
- si le but est vraiment de limiter le trafic en heure de pointe et pas remplir les caisses encore plus, pourquoi un paiement en dehors des heures de pointe
- quand le trafic est trop encombré sur les autoroutes, je dévie par des nationales plus calmes: ce système m'inciterait à continuer à gonfler les embouteillages autoroutiers au lieu d'aller par ailleurs
- discrimination: la vignette visait à faire contribuer les étranger roulant sur les routes belges mais a été refusée par l'UE parce qu'elle ne s'adressait qu'aux étrangers. La Belgique compte imposer ce boitier GPS à tout étranger circulant en Belgique?
- Tant qu'il me faudra 2h15 pour faire en transports en communs ce que je fais en 1h15 en voiture embouteillages compris, aucune taxe ne va rien solutionner