Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #11468

2014-02-09 13:05

Trois aspects importants:
1) Le tracage des déplacements des gens est une atteinte grave aux libertés individuelles. Nous savons qu'il n'y a pas de systèm informatisé qui soint infaillible ou inviolable. Les soit-disant bonnes intentions des uns et des autres changent au fil de la politique. Et nous allons vers un système de plus en plus policé. On pourrait envoyer Bruno De Lille au KGB ou a la NSA, il y ferait fureur...
2) La taxation au km est un leurre. Les études montrent que sur Bruxelles (ville plus encombrée par une volonté politique que par celle des automobilistes), les embouteillages sont surtout le fait de petits trajets locaux (de moins de 5 km). Encore une fois on se "trompe" de cible. C'est encore un moyen de plus de taxer ! Si l'on parle de plus de 1000 euros voire 2000 pour les navetteurs, on se rend compte que c'est bien plus cher que la seule taxe de circulation que l'on pourrait supprimr en "échange" (encore un mensonge de plus). Je note également que l'on ne solutionne pas le problème car cela n'améliore pas les transports en commun qui sont on ne peut plus inefficaces en Belgique (voire inexistants sur certains trajets). On met en avant une taxe à laquelle peu de gens peuvent échapper parce qu'ils n'ont simplement pas ... d'autre solution valable (en admettant qu'ils existent sur tous les trajets, ils ne peuvent absorber un surplus de traffic significatif et encore moins aux heures de pointe).
3) il s'agit d'une mesure effroyablement anti-sociale par laquelle ceux qui ont le moins de moyens devront rester chez eux (il est évident que les tarifs annoncés de cette taxe sont loin d'être figés et l'expérience nous montre qu'en cette matière les seules évoluitions connues en Belgique sont à la hausse...). Cette taxe ne tient pas compte de votre situation particulière (vous habitez en ville ou bien dans un village, votre besoin de déplacement sera nettement différent en terme de longueur). Est-ce là traiter tous les belges de manière égale devant les taxes ?

C'est une réalisation qui en est déjà bien plus qu'au stade de projet puisque des tarifs ont déjà été convenus entre les régions (et là les politiques ont agi dans la plus grande discrétion) !!!
Réclamez les noms des pourfendeurs de libertés qui sont à l'origine de tels actes ! Et surtout pensez-y avant d'aller voter. Vous avez (pour l'instant) encore votre mot à dire...