Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #13067

2014-02-09 17:28

La vie est belle !!!!!! nous allons vivre dans une prison coincés de toutes parts.
C’est complètement absurde ce nouveau projet du paiement au Km sur nos routes !!!
ET si en plus de cette taxe au Km, les politiques projettent de nous faire encore payer le stationnement quotidien dans les rues de Bruxelles…alors là, on se flingue.
Dans une des dernières revues « La vie Etterbeekoise » une rubrique « Stationnement : changement de tarifs et nouveautés », je constate une fois de plus le manque de clarté et l’incongruité des deux nouvelles formules de stationnement.
Exemple : si je reçois des amis pour passer quelques jours de détente à Etterbeek et qui viennent de « hors Bruxelles » ou « étrangers à la Belgique, » la première chose que je dois leur dire comme accueil chaleureux sur le pas de la porte:
1 - « Attention, vite, vite, allez à la Maison communale pour prendre un abonnement journalier avec vos documents voiture sinon crac dedans….25 euros la demi journée ou 50 euros la journée pour stationnement
2 – Je dois expliquer aux amis « LE » pourquoi, rapidement, puis donner l’adresse de la Maison communale et surtout attention, il faudra peut être y aller à pied, en tram, en bus ou en métro car les places de stationnement à la maison communale, pardon ????
3 – Attendre au guichet, si ils sont ouverts et à quelles heures et faire attention aux jours de fermeture ?
4 – Payer la redevance de 10 euros le premier jour + 2,50 les jours suivants ???
Conséquences : la première jounée est déjà passée, le repas pris sur le pouce est indigeste et je crois que je ne reverrai jamais plus mes amis qui seront à jamais dégoûtés de cette belle ville Européenne.
AAHHH !!! vive les élections !!!!!!!!!
Michel GERARD