Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #20465

2014-02-10 21:45

L'idée de cette taxe me fait bondir et les "éclaircissements" des pouvoirs publiques sont des plus opaques quand à sa mise en oeuvre.

Cette nouvelle taxe m'apparaît clairement discriminatoire envers certaines couches de population en fonction de leurs revenu,de leur profession ou de leur situation géographique par rapport à leur entreprise. De plus, une taxe spéciale va être appliqué aux poids-lourds. Comment ne pas en déduire dès lors que les produits de consommations ne vont pas augmenter : il faut bien que quelqu'un paye la facture. Cela me fait dire que cela ressemble fort à une double imposition (ça c'est fort, fallait y penser). Et que dire des tarifs annoncés dans la presse ?

Une autre de mes craintes concerne le concept de respect de la vie privée qui semble de plus en plus menacé. Notez bien que j'emploi le terme de concept car cette notion de "vie privée" semble se déliter.

Certains hommes politiques se sont exprimés sur le sujet par des messages rassurants et souhaitant nous convaincre de la "justesse" de la mesure. Pour ma part, ils n'y sont pas parvenu !!!

Cette situation révèle dans tout les cas une communication désastreuse de la part du monde politique. Volontairement ou pas, à vous de choisir !