PÉTITION BERGER BLANC

jess

/ #3743 Re: Nourrir les chats errants

2011-07-12 03:45

#3737: invité - Nourrir les chats errants 

incroyable de lire un commentaire pareil ! ... on croirait un(e) politicien(ne) qui se prend pour un vétérinaire... vous croyez qu`un chat domestique abandonné va tout à coup se mettre à chasser ? .. en ville, en hiver  ??  il va manger quoi ??  qu`est-ce qu un chat peu manger dehors l`hiver ? ... j`attends votre réponse ......

J`ai un chat chez moi, qui m`appartient, donc bien nourri et très bonne santé.. figurez-vous donc que ce chat, chasse les oiseaux ... et les MANGE . Donc la théorie du chat domestique qui devient chasseur et/ou le chat domestique qui demeure domestique à jamais ne tien pas debout.

un animal abandonné est un animal qui souffre chaque jour et qui sera très souvent maltraité en se cherchant une famille d`accueil.   

un chat qui crève de faim aura tendance à se battre avec d`autres chats ( instinct de survie ) , se retrouvera avec des blessures non soignées. ça , c`est sans parler des oreilles qui tombent et la queue aussi à cause des engelures en hiver ... alors rester dans sa maison bien au chaud et contempler un animal dehors qui gèle et se meurt en se disant  " je vais laisser la nature suivre son cour " , moi j`appelle ça  SE DONNER BONNE CONSCIENCE et je trouve ça lâche.

si au moins vous aviez suggéré de ramasser les chats errants pour aller les porter à la SPCA comme moi je fais , mais non ... encore quelqu`un qui s`en lave les mains !