Stop au camping de Indochine


Visiteur

/ #113 Et si vous étiez moins...

2014-03-17 21:57

Si vous étiez moins bêtes, vous verriez qu'aucun campeur ne dort à l'hôtel, c'est la règle. Si un campeur est pris à dormir à l'hôtel, son nom est rayé de la liste des numérotés. Certains prennent effectivement une chambre à l'hôtel, et ça à tour de rôle, pour que l'on puisse tous se doucher. Vous remarquerez qu'on se relaie en binômes/trinômes pour nous y rendre. En effet, nous nous lavons ! Peut-être n'êtes-vous tout simplement pas habitués à avoir les cheveux propres par chez vous... Question d'éducation je suppose.
Le staff d'Indochine ne "marche" pas dans la "combine". On nous apporte du café parce qu'ils savent que nous avons passé la nuit dehors, sur demande des membres du groupe. Ils ne font pas ça pour contester le fait que l'on campe devant les salles. Ils le font parce qu'ils sont tout simplement sympas. De la même manière, ils récompensent ceux qui ont attendu le plus longtemps, la plupart du temps à la merci des éléments.
L'égalité, c'est que si vous avez envie d'être bien placés aux concerts, vous n'avez qu'à arriver plus tôt. C'est certain que vous râlez alors que vous arrivez quelques heures avant l'ouverture des ports. Certains râlent même alors qu'ils sont arrivés à 6H00 du matin et voient qu'il y a déjà 200 personnes devant eux. C'est comme ça, les gens qui arrivent avant... arrivent avant !
Figurez-vous que moi aussi je travaille. J'ai même vu certains fans prendre deux semaines de congés pour pouvoir enchaîner les dates, et toujours en campant. Et s'ils ont envie d'utiliser leurs congés comme ça, ça les regarde après tout.
Je ne suis même pas un vrai fan. Je vais pourtant camper avec de vrais fans, pour passer de bons moments, rigoler, parfois même boire un petit coup... Et alors ? Parce que je ne suis pas un "vrai" fan d'Indochine, même si j'arrive dans les premiers, je n'aurais pas le droit de rentrer avant les groupiasses et autres bouffons dans votre genre ? Et certains qui râlent campent et sont simplement jaloux que certains rentrent avant eux, soient mieux placés, ou montent sur scène régulièrement... Et qu'est-ce que ça peut bien faire que quelqu'un soit fan depuis 1 an ou 10 ans ? Depuis quand l'ancienneté prévaut pour obtenir de meilleures places ? La plupart de ce que vous appelez des "vrais fans" ne font pas tant d'histoire. Ils viennent, font la queue, parfois se gèlent les miches dans le froid comme les autres, et certains campent aussi régulièrement !
D'ailleurs, depuis quand un style vestimentaire définit la personnalité de quelqu'un ? En ce qui me concerne, je suis habillé normalement (jean/t-shirt/chemise) et je n'ai ni tatouage, ni couleur flashy de cheveux, ni coupe de cheveux décalée, ni anneau/boucle d'oreille/piercing. Comme quoi, c'est encore une fois une réflexion bidon d'une personne aigrie de ne pas rentrer dans les premiers.
Concernant le concert de Dijon, j'étais numéroté 132ème. Je n'ai pas hué les 80 premiers qui ont eu la chance de rentrer avant (ceux qui ont hué avaient campé et avaient juste la même mentalité nauséabonde que vous). Je connais des gens qui étaient dans les 80 premiers et j'étais plutôt content pour eux. Un "vrai fan" s'est fait piquer sa place par des groupiasses, il s'est retrouvé en dehors des files, mais étant d'un naturel plutôt gentil, il n'a pas osé leur rentrer dans le lard. On lui a gentiment fait une place devant nous, puisque nous étions de toute façon arrivés après lui. Allant moi-même en gradins, j'ai même laissé passé devant moi des numéros 140+ qui allaient en fosse et qui étaient sympas, alors que je ne les connaissais même pas. Ils sont arrivés au deuxième rang de la fosse, à l'avant-scène, pour leur premier concert d'Indochine. C'est ça la véritable notion de respect. Les personnes irrespectueuses viennent ici apposer leur signature, le plus souvent accompagnée de mensonges éhontés, pour cracher leur jalousie maladive et leur haine du monde... Pitoyable.
Pour défendre certains personnes que je connais qui ont été directement nommées et critiquées de façon dégueulasse et malhonnête ici, je ne peux que vous répondre que si vous n'êtes pas contents, vous pouvez toujours aller voir ailleurs... Aux concerts de Johnny Hallyday ou Mylène Farmer par exemple, il paraît qu'ils ne remplissent aucune salle !

PS : les files de groupiasses ont laissé traîné des bouteilles d'eau/de soda/d'alcool. Mon groupe est allé 4 fois au total jeter un sac poubelle plein à rabords. Vous qui critiquez ceux qui jettent des déchets par terre, pourquoi vous ne leur dites pas directement sur place, au lieu de venir brailler ici ? C'est sûr, c'est plus facile de se défouler sur une pétition où l'anonymat est la règle numéro 1... Minable.